En 1983, il réalise Tanguera, captation expérimentale de musiciens, chanteurs et danseurs argentins qui confrontent l’émotion de leurs interprétations du tango.
Il fait ses premiers courts-métrages de fiction avec J’veux voir les mémés (1985) et La Goutte (1992).
Sa rencontre avec le comédien fantaisiste François Morel sera déterminante. En 1993, ils coréalisent Les pieds sous la table que François Morel a écrit avec Pierre-Jean Cherer. Interprété par Hubert Deschamps et Jérôme Deschamps, le film obtient une mention spéciale du jury au festival de Clermont-Ferrand. Le succès incite le tandem à récidiver : co-écriture et co-réalision d’un nouveau court, Plaisir d’offrir (1994), puis écriture commune d’un long-métrage Le Voyage à Paris (1999) que François Morel laisse à Dufresne le soin de réaliser seul.
En 2005, Dufresne a réalisé un moyen-métrage, Les âmes seules.
Camille Taboulay
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En 1983, il réalise Tanguera, captation expérimentale de musiciens, chanteurs et danseurs argentins qui confrontent l’émotion de leurs interprétations du tango.
Il fait ses premiers courts-métrages de fiction avec J’veux voir les mémés (1985) et La Goutte (1992).
Sa rencontre avec le comédien fantaisiste François Morel sera déterminante. En 1993, ils coréalisent Les pieds sous la table que François Morel a écrit avec Pierre-Jean Cherer. Interprété par Hubert Deschamps et Jérôme Deschamps, le film obtient une mention spéciale du jury au festival de Clermont-Ferrand. Le succès incite le tandem à récidiver : co-écriture et co-réalision d’un nouveau court, Plaisir d’offrir (1994), puis écriture commune d’un long-métrage Le Voyage à Paris (1999) que François Morel laisse à Dufresne le soin de réaliser seul.
En 2005, Dufresne a réalisé un moyen-métrage, Les âmes seules.
Camille Taboulay
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