Joyeux Noël : 1 film loué = 1 film offert

O comme...  David Oelhoffen

Présentation

Né en 1968, en Espagne, il grandit à Pau et après des études scientifiques et un diplôme à HEC en 1991 il, il travaille pendant cinq ans dans la production, côté finances.

Plus d'informations

Il réalise en 1996 son premier court métrage, Le Mur, sélectionné pour les Césars en 1997 et qui sera primé dans différents festivals.

Suivent ensuite un moyen métrage En mon absence (mention du Jury Clermont-Ferrand 2002), et trois autres films courts, dont Sous le bleu, présenté à la Mostra de Venise en 2004 et nommé aux César en 2006. Nicolas Giraud y tient un rôle central et le jeune comédien poursuit sa collaboration avec le cinéaste dans Nos retrouvailles, son premier long métrage, sélectionné par la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2007.

Il reçoit en 2010 un grand prix du scénario pour Loin des hommes, une adaptation d'une nouvelle d'Albert Camus, L'Hôte, qui lui tient à coeur et dont il a donné une version radiophonique pour France Culture en 2012 avec Yan Goven et Reda Khateb. Il en tourne enfin la version long-métrage en 2013 avec Viggo Mortensen et Reda Kateb.

Restez connectés sur UniversCiné

Newsletter

Top

Top des ventes

Communauté

Faites votre cinéma

  • musimusa au sujet de : Juke Box

      8/10

    Fin et si juste, merci beaucoup beaucoup; la "machine" si soigneusement construite manque de souplesse et en écrase plus d'un(e)