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Une femme aux cheveux rouges est prise en stop par un jeune homme qui d'emblée tombe amoureux d'elle. Mais le passé de la jeune femme refait bientôt surface...
Une femme aux cheveux rouges est prise en stop par le conducteur d'un camion poubelle. Son mystère et son franc-parler séduisent le jeune homme et le couple ne tarde pas à partager un même toit. Mais le passé de la jeune femme la rattrape et son ancien amant resurgit dans sa vie.
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" Depuis que les majors japonaises se sont lancées dans le roman porno (le pinku) pour relancer la fréquentation moribonde des salles nippo
" Depuis que les majors japonaises se sont lancées dans le roman porno (le pinku) pour relancer la fréquentation moribonde des salles nippones du début des années 70, de nouveaux cinéastes sont apparus sur la scène japonaise, imposant un style inspiré indéniablement par la Nouvelle Vague française. Ces auteurs multipliaient les fleurons d’exploitation bon marché, alors que les tabous sur la sexualité tombaient les uns après les autres dans un Japon plus ouvert aux frivolités, en particulier au sado-masochisme et à la scatologie, les deux fers de lance de cette tendance.
Truffaut était un grand fan de Kumashiro, le réalisateur de cette Femme aux cheveux rouges, et reconnaissait en cette personnalité une patte et un talent singulier. Nous ne désavouerons pas cet avis, à la vue de cette rouquine, plus amoureuse que coquine, en tout cas complètement désaxée, qui illustre bien la profondeur du cinéma extrême du bonhomme, pas si mineur que ça."
" Kumashiro s’inscrit dans une veine néoréaliste, explorant les marges d’une société de plus en plus capitaliste et américanisée. Ses person
" Kumashiro s’inscrit dans une veine néoréaliste, explorant les marges d’une société de plus en plus capitaliste et américanisée. Ses personnages en sont les laissés-pour-compte : ouvriers de chantier, femmes à la dérive, danseuses de clubs érotiques.
Dans La Femme aux cheveux rouges (1978), à la frénésie consumériste du Japon répond celle, sexuelle et dévastatrice, d’un couple prolétaire, dénué de tout. Même leur appartement délabré semble accorder ses matières à leurs ébats, suintant d’humidité et la pluie gouttant du plafond se mêlant à la sueur de leurs corps.
La Femme aux cheveux rouges est aussi le rôle de référence de Junko Miyashita,la plus grande actrice de mélodrame pink, qui donne littéralement l’impression de se consumer pendant les scènes d’amour."
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