Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
À Phnom Penh, Mirinda, un travesti et prostitué français voit sa vie chamboulée quand il rencontre une fillette mutique et abandonnée par ses parents.
Mirinda, un Français prostitué et travesti, tente de survivre à Phnom Penh. Il croise la route de Panna, petite fille mutique, abandonnée par ses parents. Son quotidien est chamboulé par cette rencontre. Au contact de la petite, Mirinda se découvre une beauté intérieure, une force qui lui permet de combattre et de résister...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"[...] une narration errante, à la fois douce et tendue, dans laquelle infusent la temporalité de l’existence
"[...] une narration errante, à la fois douce et tendue, dans laquelle infusent la temporalité de l’existence et les résurgences de l’histoire tragique du génocide perpétré par les Khmers rouges. La mise en scène suit une voie qui fait écho à ces questions de récit ; alors que la tentation pouvait être grande de répondre au bouillonnement de cette réalité par un geste à l’avenant, Nathan Nicholovitch pose des cadres, des plans et des séquences, refuse une hystérisation formelle (même s’il ne renonce pas à « recevoir du réel ») pour s’inscrire dans des durées favorisant l’émergence plutôt que le surlignage."
Arnaud Hée"Avant l’Aurore est une invitation sans complaisance au Cambodge, où l’on pressent partout les fantômes d
"Avant l’Aurore est une invitation sans complaisance au Cambodge, où l’on pressent partout les fantômes des Khmers rouges qui continuent de hanter esprits et mœurs. A la sauvagerie des génocidaires a succédé la brutalité des mafias et des proxénètes. [...] Il faut naturellement saluer l’interprétation très juste des acteurs a priori pour la grande majorité non professionnels et issus du Cambodge. David d’Ingéo qui avait déjà tourné pour Nathan Nicholovitch dans son premier long-métrage Casa Nostra colle parfaitement à la peau de son personnage à la fois profond et désinvolte, détruit et radieux de vie. Quant à la petite fille, Viri Seng Samnang, elle illumine le film de pudeur, de détresse et de beauté."
Laurent Cambon"Plus qu’un film à récit, Avant l’aurore repose sur une mise en scène âpre et sen
"Plus qu’un film à récit, Avant l’aurore repose sur une mise en scène âpre et sensible. Une photographie toujours bercée d’obscurité, et une présence des corps dans le cadre remarquable. Sûrement parce que David d’Ingéo et Panna Nat, qui interprètent respectivement Mirinda et la fillette prostituée, font preuve d’une incroyable cinégénie. Leurs émotions transparaissent dans leurs gestes et à travers leurs silences. Le lien qui les unit s’appuie sur l’animalité de leur comportement : l’un s’éloigne quand l’autre approche, pour ne se comprendre que lorsqu’ils s’enlacent. Cette valse des chairs et des sentiments nous emporte dans sa ronde."
Hélène Robert"Misère et grandeur, pesanteur et grâce : ce paradoxe est tout entier dans le regard de Mirinda qui révèle u
"Misère et grandeur, pesanteur et grâce : ce paradoxe est tout entier dans le regard de Mirinda qui révèle un monde intérieur secret et inaccessible. Il est dans sa manière enfantine et joueuse d'habiter et de « porter » à l'écran un corps qui pourtant vieillit et s'abîme."
Retrouvez le texte complet sur le site de l'ACID.
L'ACID est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s'emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d'exposition et d'accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d'aller échanger avec les publics et revendiqué l'inscription du cinéma indépendant dans l'action culturelle de proximité.
Claudine Bories et Patrice Chagnardd.roncin@orange.fr au sujet de
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE