Bal poussière

Réalisation

Pitch

"Demi Dieu" (comme il s'est lui-même surnommé) dédie chaque jour de la semaine à l'une de ses six femmes. Le septième, "Demi Dieu" se repose ou récompense la plus méritante d'entre elles. Mais un jour arrive de la ville sa septième femme, Binta. Et rien ne va plus ! L'un des plus grands succès populaires du cinéma africain à travers le monde; une comédie qui remporta le Grand Prix et le Prix de la critique du festival d'humour de Chamrousse.

Actions utilisateurs

Voir la fiche technique

Acteurs :

Equipe du film :

Dates :

Informations techniques :

  • : Couleur
  • : Long metrage
  • : Français

Bandes annonces et photos

Bandes annonces

Thèmes du film

Thèmes

Vous en parlez

  • 02/01/11 | doumbia_karidjatou@yahoo.fr
      0/10

    j'aime ce film

A propos de

  • Henri Duparc

    Il est l'homme de "Bal poussière", un triomphe dans son pays mais un énorme succès aussi en France, avec un box office jamais encore atteint pour un film africain...

    En savoir plus

Affiche

Bal poussière

Produits

Actuellement indisponible

Du même réalisateur

Restez connectés sur UniversCiné

Newsletter

Top

Top des ventes

Communauté

Faites votre cinéma

  • uncertaintempsdarret au sujet de : Strange Particles

      1/10

    Meilleur premier film, cela laisse rêveur. Vu au festival à son dernier jour. Un personnage et une situation. Mais le cinéaste en use et en abuse, d'une façon à la fois complaisante et sadique. Konstantin est peut-être un savant mais il est aussi rigide et la confrontation avec la dispersion de la jeunesse le rend quasi hystérique. Malaise : la caméra traque ces moments, les prolonge, le pousse à surjouer jusqu'à la nausée son sentiment de décalage et d'impuissance, cadre serré sur son visage tendu, parfois désespéré. Assez infect.