Cœur allumé {Coraçao iluminado}

Réalisation

Pitch

Dans une petite ville balnéaire d'Amérique latine, Juan revient après 20 ans d'absence et découvre qu'Ana, son premier grand amour, qu’il imaginait morte, est bien vivante. Parti à sa recherche, il rencontre une autre femme avec qui il revit la même passion sans limite. Comme si les deux femmes étaient la même... Un grand film lyrique par l'auteur de "Pixote" et du "Baiser de la femme araignée".

Actions utilisateurs

Voir la fiche technique

Acteurs :

Equipe du film :

Dates :

Informations techniques :

  • : Couleur
  • : Long metrage
  • : Spanish

Bandes annonces et photos

Ils en parlent

  • aden

    aden

    " ... Inspiré par ses propres souvenirs, le réalisateur a imaginé un film lyrique, plein de rebondissements fantastiques, dont les tours et détours auront de quoi désorienter. Autant que l'itinéraire de Babenco, Argentin qui a mené sa carrière au Brésil (en 1981, Pixote, l'histoire d'un enfant des rues, fut le film choc de toute une génération), puis a fait un petit tour par l'Amérique (Le Baiser de la femme-araignée, Ironweed, avec Meryl Streep et Jack Nicholson, et l'étonnant En liberté dans les champs du Seigneur) pour revenir, après une dure maladie, dans son Brésil d'adoption. Coeur allumé a tout l'air d'un film-confession de débutant. Maladroit par une surenchère souvent inutile. Tout fou, il veut tout dire de toutes les façons. Attendrissant ou irritant ? Très personnel."

    Philippe Piazzo, aden
  • L'Express

    L'Express

    " Avec l'Amérique latine des années 60 en toile de fond, Babenco s'inspire de ses propres souvenirs d'adolescent pour nous offrir le douloureux portrait d'un couple embarqué dans une descente aux enfers. Malgré une réflexion parfois confuse et une fin quelque peu décevante, le réalisateur argentin imprime à son film, notamment grâce au choix des acteurs, une mélancolie douce-amère dont on garde la trace."

    P.C., 18/11/1999, L'Express

Vous en parlez

A propos de

  • Hector Babenco

    On le croit brésilien mais Hector Babenco est né en Argentine, en 1946, de parents juifs immigrés de Russie et de Pologne. Il a à peine vingt ans qu'il se...

    En savoir plus

Affiche

Cœur allumé

Produits

Location

  • windows
  • mac
  •  COMPATIBLE

Restez connectés sur UniversCiné

Newsletter

Top

Top des ventes

Communauté

Faites votre cinéma