Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Deux anciens amants se revoient à Paris mais chacun s'installe en colocation de son côté et tente d'avancer vers sa part de maturité.
Léa et Martin sont séparés. Ils ont été amoureux à Toulouse et, dans une tentative de reconquête, Martin vient la retrouver à Paris. Peine perdue, chacun s’installe en colocation de son côté et tente d'avancer vers sa part de maturité. Léa tente d'apprivoiser Paris comme elle peut, se faisant guide touristique pour un petit groupe de curieux qui boivent ses paroles récitées comme une leçon bien apprise. Martin y débarque à l’aventure, avec ses rêves d’amour et de cinéma, et rencontre Bastien qui va bouleverser sa vie...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"C’est un film qui donne une part belle au cinéma. [...] Michaël Dacheux joue sur l’ambiguïté
"C’est un film qui donne une part belle au cinéma. [...] Michaël Dacheux joue sur l’ambiguïté entre la fiction et le récit personnel, la création d’un film et un essai sur le cinéma lui-même où les références sont nombreuses. On ne peut d’ailleurs s’empêcher de penser à un certain cinéma de Rohmer dans ces dialogues empreints de délicatesse et la tendresse avec laquelle le cinéaste donne vie à ces jeunes gens prêts à vivre leur avenir."
Laurent Cambon"Pour filmer ces jeunes gens, il fallait une mise en scène à leur image, élégante, épurée et
"Pour filmer ces jeunes gens, il fallait une mise en scène à leur image, élégante, épurée et sans effets appuyés, généreuse avec le spectateur, qui le laisse libre de ses émotions, libre de se laisser porter par la musicalité du film, de s'y retrouver au gré de ses propres souvenirs de jeunesse, comme dans les grands romans d'apprentissage."
Retrouvez le texte complet sur le site de l'ACID.
L'ACID est une association née en 1992 de la volonté de cinéastes de s'emparer des enjeux liés à la diffusion des films, à leurs inégalités d'exposition et d'accès aux programmateurs et spectateurs. Ils ont très tôt affirmé leur souhait d'aller échanger avec les publics et revendiqué l'inscription du cinéma indépendant dans l'action culturelle de proximité.
Ilan Klipper, Lila Pinell, Chloé Mahieu et Mathieu LisNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE