Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Sur une péniche au beau milieu de la nature, une femme est au chevet de son mari qui se meurt. Elle se souvient de leur bonheur, de leur amour. L'espoir renaît.
A l’intérieur d’une péniche entourée d’une nature sauvage, une femme vit près de son mari, un vieux sculpteur qui se meurt. Pendant 24 heures, elle se souvient de la maladie, de leur bonheur, de leur amour et la douleur se dissout; l'espoir renaît. La vie est là, forte, envahissante comme une vague qui la submerge.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Le film est à la fois pudique et violent, sensuel et dur. Il atteint de plein fouet, dans la profondeur et le rythme des images que Marion
"Le film est à la fois pudique et violent, sensuel et dur. Il atteint de plein fouet, dans la profondeur et le rythme des images que Marion Hänsel a su transfigurer par la tendresse, le rêve et l'inattaquable bonheur de vivre."
Dominique Rolin, auteur du livre dont est tiré le film"... De toute évidence, le film le plus maîtrisé et le plus dense de cette sélection du Festival de Hyères : Le Lit, de Marion Hansel, adapt
"... De toute évidence, le film le plus maîtrisé et le plus dense de cette sélection du Festival de Hyères : Le Lit, de Marion Hansel, adapté du roman de Dominique Rolin, raconte la mort au travail, celle d'un sculpteur qui s'éteint sur sa péniche-atelier, veillé par sa jeune épouse et son ex-femme.
Sur cette ligne dramatique conjuguée au présent dans une unité de temps, de lieu et d'action, Marion Hansel bâtit un récit en flashes-back , chronologiquement bien maîtrisé.Cette fuite vers les images passées du bonheur, de l'amour passion et de la création, croisée avec l'irrésistible progression de la souffrance jusqu'à l'inconscience, est traitée avec un subtilité juste et une rigueur étonnante.
La péniche reste l'axe géographique des deux mouvements (le vécu dramatique du présent et le fonctionnement de la mémoire). On ne s'en éloigne que pour mieux la retrouver, selon une construction en cercles concentriques fort bien élaborée.
Décors et costumes, travaillés en fonction des saisons, constituent des repères solides dont Marion Hansel joue habilement pour donner à son découpage une clarté qui n'allait pas de soi ; servie par d'excellents interprètes (dont Natasha Parry, une Diane Keaton européenne qui aurait la voix de Romy Schneider), la réalisatrice, à quelques détails prés, maîtrise d'un bout à l'autre sa petite machine à remonter le temps. De la belle ouvrage et un talent à suivre..."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE