Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Dans les années 30, la belle Liliane aimerait rejoindre une troupe de music-hall en tournée. Le spectacle est indigent et sans argent. Mais il y a le rêve...
Checco et Melina sont comédiens dans une troupe de music-hall sans le sou. Un soir, une jeune femme, belle et ambitieuse, fait comprendre à Checco qu'elle aimerait les rejoindre. Mais Checco, qui prétendait être le directeur de la troupe, ne parvient pas à imposer la jeune femme à ses camarades... Pour réaliser son film avec plus de liberté, Alberto Lattuada fonda une coopérative de production. Ces conditions inhabituelles de tournage lui permirent d'initier à la mise en scène l'un des scènaristes de ses quatre films précédents ("Le Bandit", "Le Crime de Giovanni Episcopo", "Sans pitié" et "Le Moulin du Po") : Federico Fellini. Une co-réalisation où l'univers du futur auteur de "La Dolce Vita " et des "Vitelloni" se met en place, d'autant que l'une des comédiennes, ici, n'est autre que Giuletta Masina (la Gelsomina de "La Strada"), sa femme et inspiratrice privilégiée. Mais Lattuada n'est pas en reste. Dans le rôle principal de l'ambitieuse Liliane, il a engagé Carla del Poggio ... son épouse.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Dans Les Feux du music-hall, le débutant Fellini impose ce qui, plus tard, deviendra ses décors et ses thèmes privilégiés. On trouve déjà
" Dans Les Feux du music-hall, le débutant Fellini impose ce qui, plus tard, deviendra ses décors et ses thèmes privilégiés. On trouve déjà l'atmosphère nocturne autour des fontaines publiques, l'univers des boites de nuit, les coulisses du petit music-hall itinérant et minable, l'apparition de personnages-silhouettes insolites.Avec le recul, on est tenté de considérer ces Feux du music-hall comme un premier film de Fellini, mais les connaisseurs reconnaisent la griffe de Lattuada, notamment dans la rigueur des cadrages, les articulations du récit et la direction d'acteurs. Mais on est beaucoup plus près du Cheik blanc et des Vitelloni que du Manteau et de la Pensionnaire."
Raymond LefèvreNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PROMO : 3 MOIS POUR 1€ AVEC LE CODE BEAUXJOURS24*
* puis 6,99€ par mois, annulable à tout moment
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE