Robert Guédiguian : "Il n'y a d'identité qu'en devenir"
VIDEO | 2016, 10' | Dix ans après Le Voyage en Arménie et quinze ans après avoir foulé pour la première fois1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Céline, Jérôme et Mindou, Sauveur... Tous traversent le cours de l'Histoire avec au coeur l'envie de croire qu'un idéal de justice pourrait mener le monde.
De 1920 à 1980... du fin fond de la Calabre aux quartiers de Marseille... Maggiorina, Jérôme et Mindou, Ginette, Pierre, Céline, Sauveur... Tous traversent le cours de l'Histoire avec au cœur l'envie de croire qu'un idéal de justice pourrait mener le monde...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Cette cavalcade historique et symbolique intègre les grands évenements vécus dans leur cadre limité par les habitants du quartier et s'ins
" Cette cavalcade historique et symbolique intègre les grands évenements vécus dans leur cadre limité par les habitants du quartier et s'insère dans les décors de banlieue utilisés de manière plutôt métaphorique; les personnages sont conçus comme des types et chaque séquence, ayant son unité temporelle, est filmée comme un tableau de théâtre (...) le film a le grand mérite d'éviter tout didactisme ouvriériste en nuançant d'humour et de tendresse le populisme."
Marcel Martin" Loin de toutes les modes, parent de trop rares films comme Histoire d'Adrien ou Le Destin de Juliette, Rouge midi est une chronique famili
" Loin de toutes les modes, parent de trop rares films comme Histoire d'Adrien ou Le Destin de Juliette, Rouge midi est une chronique familiale qui tire sa force de la justesse du regard porté sur un lieu précis, en l'occurence le quartier de l'Estaque à Marseille, et sur les gens qui y vivent, des gens aussi communs que leur présence à l'écran est rare. Ce sont ces hommes et ces femmes que l'on voit vivre pendant quatre générations (...)
Le grand interêt de ce film est de restituer une mémoire, celle du peuple.
Robert Guédiguian n'a pas eu l'argent qui aurait été nécessaire à la reconstitution de cette vaste fresque. le film en souffre parfois (...) mais le plus souvenr, le réalisateur s'en sort vavec une science consommée du détrail. On est plus sensible au passage de l'italien au français, à l'évolution des moeurs, à l'apparition des différentes formes de progrès ménager..."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE