Sauve-moi

Réalisation

Pitch

Dans les rues de Roubaix, Mehdi rencontre une fille de l'Est qui a fui son pays. Il veut l'aider, l'introduire dans son groupe d'amis... faire ainsi que la précarité soit tempérée par la solidarité. Après "La Discrète" et "Beau fixe", le réalisateur a tenté l'expérience de tourner ce film d'après un livre collectif, "Ne crie pas", rédigé au sein d'une association par des chômeurs du Nord de la France. A l'image, avec sa troupe de comédiens énergiques (Roschdy Zem, Olivier Gourmet...), la chronique pointilliste prend un souffle nouveau et décale l'aspect "fait divers" vers le conte social.

Actions utilisateurs

Voir la fiche technique

Acteurs :

Equipe du film :

Dates :

Informations techniques :

  • : Couleur
  • : Long metrage
  • : Français

Bandes annonces et photos

On vous en parle

Ils en parlent

  • Les Inrockuptibles

    Les Inrockuptibles

    " Pour l'écriture du scénario de Sauve-moi, Christian Vincent s'en est remis à dix-sept "privés d'emploi" réunis en un atelier d'écriture autour de l'accoucheur Ricardo Montserrat. A l'arrivée, l'expérience collective se solde par le meilleur film de Vincent, déjà remis en selle en 1997 par un Je ne vois pas ce qu'on me trouve rédempteur. A croire qu'après Lens, la voûte plombée du Nord lui sied : ici c'est Roubaix qui, dès l'origine du projet, a été élu théâtre des opérations. Des opérations pourtant bien lâches, à la ligne d'horizon bouchée, peinture à l'eau stagnante du quotidien d'une bande de copains sédentaires, engoncés dans les petits boulots et les combines foireuses (taxi clandé et tombés de camion), avant que l'arrivée d'une Roumaine effervescente vienne dynamiser pour un temps leur vie à impact réduit.Chronique sociale donc, exercice pavé d'autant de mines que de bonnes intentions, jamais à l'abri du politiquement correct. Or, parce qu'à la fois particulièrement ténu et pourtant tenu de bout en bout, Sauve-moi déjoue écueils et glissades, assume fièrement son rang sans jamais verser dans la complaisance misérabiliste, la tentation Kleenex ou le sursaut spectaculaire. Il y aura bien un homicide, mais la dérive policière redoutée se prendra dans les rets d'une fiction avantageusement dévolue au surplace, pas  à la résignation."

    Bertrand Loutte, Les Inrockuptibles

Vous en parlez

A propos de

  • Christian Vincent

    Célébré dès son premier long-métrage avec "La Discrète", le cinéaste n'a cessé de surprendre avec des films toujours différents : comédie sentimentale,...

    En savoir plus

Affiche

Sauve-moi

Produits

Location

  • windows
  • mac
  •  COMPATIBLE

Achat

  • windows
  •  COMPATIBLE
    WINDOWS UNIQUEMENT

Restez connectés sur UniversCiné

Newsletter

Top

Top des ventes

Communauté

Faites votre cinéma

  • zizine au sujet de : La Vie d'une autre

      0/10

    Bof, plat, attendu, dommage , beau casting...