Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

 
Que peut-il bien se cacher sous le costume ? Miroir des hiérarchies, les apparences font souvent l’objet d'obligations imposées par la bienséance et les coutumes. Mais la contrainte n’empêche pas le feu d’exister, le rendant d’autant plus douloureux lorsque les êtres se retrouvent déchirés entre devoir et désir, entre haine et amour. De crinolines drapées en redingotes, les films de la semaine le prouvent dans des dilemmes intérieurs qui dévorent, jusqu’à être transcendés.
 
The Young Lady (William Oldroyd, 2015)
 
À mi-chemin entre désillusion amoureuse Bovarienne et passion Shakespearienne (une influence assumée avec le titre original du film, Lady Mcbeth), The Young Lady retrace l’histoire de Katherine, héroïne du roman de Nikolaï Leskov. Un premier long-métrage audacieux, passant du drame victorien au thriller romanesque, porté par l’interprétation hypnotisante de Florence Pugh. Prix FIPRESCI au Festival international du film de Saint-Sébastien de 2016.
 
Les Hauts de Hurlevent (Andrea Arnold, 2010)
 
Après ses deux Prix du Jury successifs à Cannes pour Red Road et Fish Tank, Andrea Arnold retrouve son fidèle chef opérateur Robbie Ryan pour capturer les hauteurs sauvages et embrumées du Yorkshire. Reconstituant la noirceur de l'œuvre d’Emily Brontë, elle y scrute l’amour obsessionnel, aussi furieux que tragique, qui s’enroule autour du duo formé par Kaya Scodelario et James Howson. Présenté à la Mostra de Venise en 2011.
 
Marie-Antoinette (Sofia Coppola, 2005)
 
Après l’Oscar du Meilleur scénario original pour Lost in Translation, Sofia Coppola retrouve Kristen Dunst, déjà sur le plateau de Virgin Suicides, pour un séjour pop dans un Versailles hollywoodien. Entre The Strokes et Vivaldi, entre réplique de paires d’époques et Converses en second plan, la cinéaste revisite la vie de la reine de France dans un film insolent de délicatesse. Oscar de la meilleure création de costumes pour Milena Canonero en 2007.
 
Tournage dans un jardin anglais (Michael Winterbottom, 2004)
 
Si, entre 24 Hour Party People et 9 Songs, Winterbottom est un habitué des lignes troubles entre fiction et réalité, c’est avec l’adaptation de l’objet littéraire non identifié de Laurence Sterne, présumé inadaptable, qu’il pousse l’expérience à son paroxysme. Le film fait le pari osé d’une mise en abyme totale dans laquelle Steve Coogan joue son propre rôle d’acteur à l’écran, pour une comédie délirante d’innovation.
 
La Reine Margot (Patrice Chéreau, 1993)
 
Le nez dans l’adaptation de Germinal, Claude Berri s’associe à Patrice Chéreau pour remettre à l’écran le roman historique d’Alexandre Dumas. Après Jeanne Moreau, filmée sous l'œil de Jean Dréville en 1954, c’est au tour d’Isabelle Adjani d’endosser le rôle-titre de cette fresque cinématographique sanglante, emblématique de l’héritage artaudien du réalisateur. César de la meilleure actrice pour Isabelle Adjani en 1994.

Nos offres d'abonnement

BASIQUE ETUDIANTS

1
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois

Je m'abonne

Sur présentation d'un justificatif(2)

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non inclus
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 1 écran 
  • Streaming et mode déconnecté

CINÉPHILE

15 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 3 films par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

*A l'exception des films signalés

PREMIUM

9 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 1 film par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

* A l'exception des films signalés

BASIQUE

1
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non compris avec cet abonnement
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

 

  • (1) Offre réservée aux nouveaux abonnés
  • (2)

    Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
    UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce jointe envoyée n'est pas conforme.
    Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement

Vous avez un bloqueur de publicités activé.
Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.