Malgré ses diplomes, Julie va de petits boulots en entretien d'embauche. Lorsqu'elle croise Ben qui vit de petits trafics, elle plaque tout pour le rejoindre.
Julie Bataille, 23 ans, Bac +5, les petits boulots, elle n’en veut plus. Elle cherche un vrai travail. Lors d’un entretien d’embauche, elle croise Ben, qui lui a choisi de vivre au jour le jour d’expédients et de petits trafics. Il lui propose de venir passer l’été dans le Sud avec lui. Julie refuse, puis un jour, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre.
"Tout est ajusté au millimètre dans son film : il est crédible dans ses situations, vrai dans ses dialogues, percutant dans ses seconds rôles et tenu jusqu'à la dernière image par l'alchimie du duo Demoustiers-Marmaï."
Pierre Vavasseur
Le Journal du dimanche
"Ce scénario épate par son naturalisme et son sens de la petite réplique ordinaire bien envoyée. Avide d'amour et de liberté, le personnage...
"Ce scénario épate par son naturalisme et son sens de la petite réplique ordinaire bien envoyée. Avide d'amour et de liberté, le personnage volontaire d'Anaïs Demoustier mène la danse avec brio."
Alexis Campion
Le Nouvel Observateur
"Une capacité à filmer la dureté du monde avec légèreté, avec humour, sans appuyer jamais, portée par un goût et un sens de l'ellipse qui i...
"Une capacité à filmer la dureté du monde avec légèreté, avec humour, sans appuyer jamais, portée par un goût et un sens de l'ellipse qui ici encore font merveille."
Pascal Mérigeau
Avis
Archaos
au sujet de
D'amour et d'eau fraîche
Julie galère entre les petits boulots et les aventures sans lendemain. Ne trouvant aucun sens à cette vie que lui conseillent pourtant de garder sa mère...
Julie galère entre les petits boulots et les aventures sans lendemain. Ne trouvant aucun sens à cette vie que lui conseillent pourtant de garder sa mère et son frère, elle suit dans les Pyrénées un type qui dit que pour gagner beaucoup d’argent il ne faut pas travailler. Ils passent une journée paradisiaque dans une maison au milieu de la nature puis arrive le drame, parce qu’il n’y a pas de miracle. Vision intéressante de la société actuelle mais morale de l’histoire un peu plombante.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Julie galère entre les petits boulots et les aventures sans lendemain. Ne trouvant aucun sens à cette vie que lui conseillent pourtant de garder sa mère...
Lire la suite