Ce film ne peut pas être vu sur mobile et tablette.
Vous pouvez cependant le louer ou l'acheter et le regarder sur un ordinateur.
L'Homme peut-il être libre sans une totale liberté d'expression ? Le film va au cœur de ce qu'est la liberté d'expression et de son impact sur le quotidien.
L'Homme peut-il vraiment être libre sans une totale liberté d'expression ? Est-elle l'oxygène de notre société ? Le film va au cœur de ce qu'est réellement la liberté d'expression et de son impact sur notre quotidien. Jacob Appelbaum, Julian Assange, Sarah Harrison, Jude Law, Jérémie Zimmermann (la Quadrature du Net) évoquent les enjeux et l'importance de ce droit fondamental fortement remis en question aujourd'hui, notamment en occident. Sans cette liberté essentielle, il n'y en a pas d'autres possibles.
Le film est né d'un défi, donné à Tarquin Ramsey par son père, l'été de ses 15 ans : réaliser un documentaire sur la liberté d'expression. L'adolescent a alors commencé à interroger des passants dans les rues de Londres. Cinq ans plus tard, le défi est relevé.
"(...) Auprès des victimes de la dictature biélorusse comme chez les représentants de l’acting hollywoodien, le documentaire tente de dessiner les limites auxquelles chaque citoyen est confronté dans son droit à dire ou à se taire. (...) Tarquin Ramsay nous séduit. Dans une dernière partie consacrée à un monde imaginaire où la liberté d’expression serait totale, il ouvre une porte vers des solutions nouvelles. Les silences qu’il suscite alors sont univoques et révélateurs d’une problématique plus vertigineuse et passionnante encore : que faire pour se sentir vraiment libre ?"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.