Un célèbre chef d'orchestre revient en Italie après dix ans d'absence pour y diriger l'opéra de ses débuts puis, soudain malade, renonce. Mais ne ment-il pas ?
Un célèbre chef d'orchestre revient en Italie après dix ans d'absence pour y diriger l'opéra de ses débuts puis, soudain malade, renonce à son contrat et se réfugie dans son hôtel. Et dans quel but ? Le musicien se confie alors longuement. L'histoire remonte à 1944 et à sa rencontre avec un homme qui fuyait les Nazis...
Abordant le thème de l'usurpation d'identité, "Le Maestro" confronte talent et médiocrité, amitié et trahison, sincérité et mensonge mais plus encore culpabilité et remords. Le maestro se trouvera pris à son propre piège.
"Tiré d'une nouvelle du cinéaste-écrivain italien Mario Soldati, «Le Maestro» de Marion Hansel est une comédie humaine qui table sur les rapports d'amitié et de trahison, de confusion d'identité et de culpabilité, entre deux hommes dont l'un est peut-être l'image cachée de l'autre. Malcolm Mac Dowell et Charles Aznavour battent la mesure."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.