Michele habite dans une ville tranquille au bord de la mer.
On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond, ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder en classe même s’il a le sentiment d’être totalement transparent à ses yeux. Et puis voilà qu’un jour, une découverte extraordinaire vient bouleverser son train-train quotidien : Michele se regarde dans le miroir et découvre qu’il est invisible.
L’aventure la plus incroyable de sa vie va commencer.
" Le Garçon invisible s'avère une bonne surprise. Avec un scénario riche, fertile en rebondissements, Gabriele Salvatores parvient à greffer les tourments et les mutations d'un âge difficile à une aventure joliment rocambolesque. Il recourt à des effets spéciaux tout simples et fait constamment preuve d'astuce et d'inventivité. Plutôt rare : un film de superhéros sensible..."
Jacques Morice
La Voix du Nord
" Aux manettes, un ambitieux (et bon faiseur) réalisateur bien calé sur un scénario écrit à six mains – une tradition de l’autre côté des Al...
" Aux manettes, un ambitieux (et bon faiseur) réalisateur bien calé sur un scénario écrit à six mains – une tradition de l’autre côté des Alpes – sacrifiant sans compter aux codes potaches et mouvementés du genre qui virent éclore Spider-Man, pour le meilleur, Les 4 fantastiques, pour le pire.
Ainsi que tend à le prouver le générique final farci de trucs et astuces arrachés au catalogue d’effets spéciaux, Tornatores joue le jeu, à fond la caisse, tout en ne cachant pas que l’enjeu premier, la matière obsessionnelle de son récit, reste l’adolescence et les profondes mutations dont elle est la cause. Direction les affres de gamins qui commencent à chercher leur place dans le monde. Écrasante solitude, déficit d’attention, peur du vide, sexualité naissante, chaos familial, quête des origines... Le tout catapulté dans une spirale d’action, de rebondissements et de coups de théâtre daignant offrir un espace de liberté à des acteurs de caractère, du calibre de Valeria Golino et Vernon Dobtcheff.
De quoi nous réconcilier avec le mythe du super-héros, trop souvent destiné à alimenter d’insipides blockbusters hollywoodiens."
Philippe Lagouche
Positif
" Salvatores parvient à maintenir la tension, à ménager habilement le suspense, à dessiner avec précision ses personnages, et signe un film...
" Salvatores parvient à maintenir la tension, à ménager habilement le suspense, à dessiner avec précision ses personnages, et signe un film insolite dans le panorama du cinéma italien."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.