Après l’abandon d’études jamais vraiment commencées, les errances de Andrzej, un jeune homme entre soucis de couple, comptes à régler, rencontres impromptues et amitiés et trahisons, les quelques heures qui précèdent son départ pour le service militaire.
" Sur un thème très mince (…) il nous fait retrouver ce sens de l' « à-quoi-bon », de la vie qui s'écoule avec mélancolie, cher à ses compatriotes. Si le film souffre d'un côté trop amateur (c'est un diplôme de fin d'études) et d'une certaine confusion dans le récit, il a quelque chose de poignant, dans cette course à travers la ville, dans ses décors que le personnage ne semble plus connaître, dans cette irréalité des êtres et des choses qu'il contemple. Le film s'apparente ainsi, sur une note beaucoup moins pathétique, au Feu follet de Louis Malle."
Michel Ciment, janvier 1965
Avis
smart&sexy
au sujet de
Signes particuliers : Néant
j'ai adoré voir ces première images tournées par le réalisateur de Essential killing. Raccourci génial : passer de son diplome de fin d'études, énergique...
j'ai adoré voir ces première images tournées par le réalisateur de Essential killing. Raccourci génial : passer de son diplome de fin d'études, énergique et brillant, à son dernier film avec V.Gallo, même errance, avec ce sentiment de survie,le spleen devenu urgence de survivre, mais avec toute la maitrise d'un artiste qui a entretemps réalisé Deepend, Travail au noir, Le cri du sorcier. Vive la vod quand elle permet des voyages de cinéma aussi stimulants. A voir par tous ceux quiaiment vraiment le cinéma.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
j'ai adoré voir ces première images tournées par le réalisateur de Essential killing. Raccourci génial : passer de son diplome de fin d'études, énergique...
Lire la suite