Les morts s'attaquent aux vivants : deux membres de la police de Philadelphie fuient en hélicoptère, en compagnie d' un reporter télé et de sa petite amie. Ils constatent l'état du pays, dévasté par les morts-vivants. Ensemble, ils trouvent finalement refuge dans un gigantesque centre commercial abandonné, où, coupés du monde, ils vont pouvoir attendre que l'épidémie se passe. Mais d'autres problèmes arrivent bientôt : un groupe de motards arrivent pour piller le centre commercial, laissant ainsi la horde de zombies entrer... Le film culte de Romero dans un nouveau Master HD supervisé par le Chef opérateur du film, Mickael Gornick.
Zombie : Le Crépuscule des morts-vivants (Director's cut)
"D'abord, le thème du camp retranché - un Rio Bravo post-moderne, en quelque sorte est la garantie d'une indéniable efficacité narrative. Ensuite, le discours de Romero devient parabole politique : le « mall » - ce centre commercial périurbain, symbole de l'Amérique d'aujourd'hui - est le microcosme d'une société de consommation décervelée. Qui sont les morts-vivants ? Les zombies ou les acheteurs ? Par sa violence, sa volonté d'emprunter au genre horreur ses codes les plus voyants, Zombie se coupe d'une partie du public. Mais le film dépasse le racolage commercial pour se poser en expérience pas sotte et troublante."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.