À l'invitation du professeur Tournesol, Tintin, Milou, le capitaine Haddock et les Dupont-Dupond se rendent en Syldavie, dans la villa qu'occupe l'illustre savant, au bord d'un lac artificiel. Sur place, Rastapopoulos convoite l'une des dernières inventions géniales du célèbre Tournesol...
Vercingétorix a rendu les armes à Alésia. Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non, un petit village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore. Ses héros ? Astérix, le guerrier futé, et Obélix, le livreur de menhirs aux muscles d'airain. Leur secret ? La potion magique du druide Panoramix...
Les riverains comme les habitants du château de Moulinsart sont inquiets. Depuis quelque temps, vitres et bouteilles de lait se brisent mystérieusement aux abords de la paisible demeure. Le phénomène cesse lorsque le professeur Tournesol s'absente pour assister à un congrès de physique nucléaire en Suisse...
En glissant le bracelet de la momie Rascar Capac autour de son poignet, le professeur Tournesol commet un sacrilège. Il est alors kidnappé et emmené en Amérique du Sud. Tintin et ses amis entament une recherche qui les mènera au cœur du Pérou, jusqu’au Temple du Soleil…
L'été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec son père chez sa mamie Sara. Un soir, celle-ci raconte une étrange histoire. Il y a longtemps, alors qu'elle était en chemin pour retrouver Félix, son futur mari, elle est tombée nez à nez avec un loup mystérieux. Hugo est persuadé de l'avoir vu une nuit...
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi...
New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête...
Trois types de personnages vivent dans un tableau inachevé, les Toupins, les Pafinis et les Reufs. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis et asservissent les Reufs.
L'idée de génie qu'eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L'entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n'était pas loin... Mais la "mafia française", repérant le futur champion cycliste, l'enlève. Aidées par trois vielles dames, les Triplettes, Madame Souza part à sa recherche...
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, aux caractères opposés, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, part à la recherche de son père, disparu depuis des années. Son enquête le mène à la rencontre d’une créature aussi magique que légendaire : Le Bigfoot. Traqué, il a du se réfugier dans la forêt, entouré de ses amis animaux. Réunis, père et fils découvrent qu'une dangereuse organisation est encore sur les traces du Bigfoot...
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