Il était une fois, entre ici et nulle part, Emily et sa sœur Magdalena. Alors qu'Emily vit un amour avec Josef, sa mère tyrannique complote de la vendre à son Excellence Franz Von Dugland, régent lubrique du royaume. Emily parvient à s'échapper et se réfugie dans la forêt. Recueillie par un groupe de prostituées, elle décide de former les Robber Girls. Leur but : voler pour vivre...
Grâce au Pacte Végétarien, tous les animaux vivent en paix. Tous sauf un : la hyène Crevel qui n'arrive pas à digérer l'idée de ne plus manger de la viande. Décidée à calmer son appétit, elle va une nuit au cimetière pour manger des cadavres. Mais, à sa grande surprise, il ne reste aucun! Le lion Pérsicus et son conseiller, le tigre Altaicus, en sont les responsables. Une lutte animale commence.
En 1799, au fin fond de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs corps sont retrouvés décapités. Les habitants sont persuadés que ces crimes sont commis par un cavalier sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient Ichabod Crane pour éclaircir ce mystère...
A l'automne 1917, Camille part retrouver son mari sur le front. Elle profite du passage d'une troupe de soldats pour se travestir et se joindre à eux. Un premier long-métrage singulier, traversé d'intermèdes chantés, où la guerre devient le champ onirique d'un pays tout entier.
Irène débute comme réceptionniste dans un grand hôtel des Alpes autrichiennes. Lorsqu'elle apprend que celle qui la précédait à ce poste a disparu dans d'étranges circonstances, elle commence à enquêter. Elle se heurte à l'indifférence puis à l'hostilité de ses collègues jusqu'à se convaincre qu'une menace pèse sur elle.
Carl et ses amis ont l'intention d'acheter un hôtel de luxe. Arrivé en éclaireur à “Belhorizon”, Carl découvre que ce n'est qu'une modeste pension de famille tenue par un couple d'immigrés espagnols. Un premier film belge tout en ruptures de ton, clin d'oeil à Bunuel et à son “Charme discret de la bourgeoisie”, renouant avec le "réalisme magique" cher à André Delvaux.
Rites mystérieux dans un pensionnat de filles, isolé dans une épaisse forêt, à l'abri du monde. Une allégorie envoutante, premier long métrage de l'auteur de "La Bouche de Jean-Pierre" qui laisse ici émaner de la douceur ouatée de ses séquences un malaise vénéneux.
_TITLE