Paris, années 1950. Jean-Jacques, dessinateur, et René, scénariste, partagent un atelier où ils laissent libre court à leur imagination débordante. Un jour, le duo donne naissance à un garçon aux traits fort sympathiques...
Un jeune réfugié afghan homosexuel dévoile son histoire. Il replonge dans son passé, entre innocence de l'enfance et traumatisme de l'exil.
Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers...
Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !
Man on the chair (L’homme sur sa chaise) est tourmenté et doute constamment de sa propre existence. Est-il simplement une image que j’ai créée... Peut-être suis-je moi-même une image dessinée par quelqu’un d’autre ?
Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que les ours ne peuvent pas vivre au pays des hommes...
Agathe, trente-neuf ans, n'a qu’une obsession : avoir un enfant. Elle va retrouver son ex, Marc-Antoine, qui mixe de la techno dans les Calanques à Marseille. Alors qu'elle tente de le convaincre de se remettre ensemble, des sacs plastiques prennent vie et attaquent la ville.
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi...
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort. En sélection officielle à Cannes, prix du public à Annecy et César du meilleur court-métrage d'animation 2018.
Le monde est un merveilleux théâtre, mais le casting est déplorable... Par l'un des réalisateurs du tout aussi sombre Psiconautas .
_TITLE