Sauver des oiseaux pour se sauver soi-même : après une longue maladie, Antonin, que son corps continue de « lâcher » régulièrement, apprend dans un centre d’accueil pour oiseaux en détresse.
"Prendre soin" est un documentaire d’immersion dans le quotidien de quatre soignants au cœur des unités Alzheimer de maisons de retraite. Aux côtés de Claire, Luca, Antoinette et Lika on découvre ce qui rend le soin possible, les gestes d’un métier méconnu, fait de patience, d’habileté, d’intelligence, de tendresse et souvent d’amour.
Aurélien est charmant, mais il est tourmenté. Aurélien est volubile, mais il est solitaire. Aurélien se sent inadapté, mais il a tout compris. Aurélien est autiste. Filmé, il a délié sa parole, libérant un chant d'une intensité prodigieuse, un miroir tendu vers nous.
Faire le choix de ne pas manger pour retrouver la santé ? Cette idée saugrenue continue d'intriguer et de diviser mais rencontre aujourd’hui un engouement grandissant dans les médias et dans de nombreuses discussions...
Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont amies depuis trente ans. La romancière a écrit "Tout s’est bien passé" où elle raconte comment son père lui a demandé « d’en finir » à la suite d’un accident cardio-vasculaire. Le tournage de l'adaptation du film doit être repoussé jusqu’au printemps quand elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer.
Stéphane Haskell, qui a vaincu un handicap physique grâce au yoga, a filmé des prisonniers à San Francisco, les Massaïs du Kilimandjaro ou posé sa caméra dans les écoles franciliennes pour filmer cette discipline spirituelle et corporelle universelle...
Chaque année, plus de 3 millions de pèlerins se rendent à Lourdes. lls cherchent tous du réconfort et certains un miracle. C'est une exploration de la foi à travers le portrait de pèlerins des Antilles, du Nord, du Berry, des militaires, des gitans...
Marcelo évoque ses vies passées. Celles où il était Gengis Kahn, une courtisane française, ou encore, Novalis, poète allemand à la recherche d'une rose bleue. Marcelo se livre et se met en scène. Il parle de sa famille, de la religion, de sa séroposivité, de ses fantasmes et de ses amants... Marcelo parle de sa vie présente et de ce qu'il en attend.
L’œil du chien dresse le portrait de la réalisatrice et de sa grand-mère. Voyant la maladie manger le visage de celle qui l'a élevée, Laure Portier la filme, se préparant à la voir disparaître. Pour se préparer à l'inévitable, toutes deux tentent de renforcer leurs liens, dans une tendresse partagée.
_TITLE