Dans un petit village hongrois plongé dans la torpeur de l'été, tout semble tranquille. Chacun vaque à ses occupations : du miel à récolter, du blé à moissonner, des cochons à nourrir... Pourtant, derrière ce calme apparent, se cache une mystérieuse série de meurtres dont sont victimes, un à un, les hommes de la bourgade...
Victor habite avec sa sœur, son frère et sa grand-mère dominicaine dans un quartier latino à New York. Un jour, il fait connaissance de Judy et noue avec elle une véritable amitié. Mais la grand-mère craint l'éveil sexuel de Victor et, pour protéger sa famille, elle tente de l'éloigner de la maison. Le jeune homme mène alors un véritable combat pour que sa grand-mère accepte de le voir grandir.
Ada vit en Géorgie dans un petit appartement en compagnie de sa mère, Marina, et de sa grand-mère, Eka. Son oncle Otar est parti à Paris. Il travaille dans un chantier et envoie de temps à autre un peu d'argent à sa mère. Un jour où Eka s'est absentée, Ada et sa mère apprennent le décès d'Otar. Elles mettent alors tout en œuvre pour préserver la vieille dame et lui cacher la terrible nouvelle.
Rosa vient de mourir. Sa famille ne comprend rien : elle détestait la religion et les rabbins, et pourtant elle avait réservé un emplacement dans le carré juif du cimetière. Les Rashevski commencent à se poser des questions sur leur identité... comme si leurs existences n'étaient pas déjà assez compliquées. Heureusement, il y a le tango...
L'oie blanche et Mamie Tromblon partent à la chasse (à l'homme)... Mais c'est peut-être la jeune naïve qui est plus féroce que la grand-mère indigne, veuve noire de longue date, trucidant ses riches maris pour mieux goûter la liberté... La réalisatrice de "La Nouvelle Eve" et "Partir" s'essaie à la comédie noire, entre influences anglaises, burlesque et féminisme débridé.
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