Le visage à moitié brûlé et une petite fille de deux ans. C'est tout ce qu'il reste de la relation de Jade avec son ex, qui l'a défigurée à l'acide. Confrontée au regard des autres, Jade doit apprendre à s'accepter.
Astrid Lindgren est l'une des romancières pour enfants les plus célèbres, créatrice des personnages Fifi Brindacier et Zozo la tornade. À 16 ans, elle décroche un stage dans un journal local. Elle tombe amoureuse de Reinhold Blomberg, son patron. Enceinte, elle est contrainte d'aller au Danemark pour y accoucher...
Sofia vit avec ses parents à Casablanca. Après un déni de grossesse, elle accouche à l'hôpital. N'étant pas mariée, Sofia se retrouve dans l'illégalité. Elle a vingt-quatre heures pour apporter les papiers du père à l'hôpital avant que le personnel ne prévienne les autorités.
Margaret, quadragénaire divorcée, vit seule à Dublin. Elle tente de faire face à la disparition inquiétante de son fils, qui a fugué. Un soir, après le travail, elle porte secours à Joe, une petite frappe de 17 ans. L'adolescent entre peu à peu dans sa vie et la bouleverse.
Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu’elle ne se remarie pas. La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l’aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.
A... pour Avortement. Censuré, traqué par la police, discuté, contesté... Histoires d'A témoigne d'un cinéma militant, politique et social, dont le féminisme libertaire revendique notre droit à tous de devenir des adultes responsables. Version restaurée.
La véritable histoire de deux Anglaises qui, bébés, ont été échangées par erreur à la maternité, et découvrent, à 20 ans, qu'elles n’ont pas été élevées par leurs vrais parents. La réalisatrice embarque les survivants des deux familles dans une étrange enquête entre passé et présent pour reconstituer les faits mais surtout revivre les scènes clés de la vie émotionnelle des deux enfants.
Erol a du mal à entretenir des relations avec les femmes parce qu'il est obsédé par sa mère, Suzan, morte 25 ans auparavant. Il l'appelle toutes les nuits dans ses rêves jusqu'au jour où l'âme de celle-ci revient, ne pouvant pas se reposer dans l'au-delà. Pour résoudre ce fâcheux problème et trouver enfin le repos éternel, Suzan va s'efforcer de détruire l'image maternelle qu'Erol a gardé d'elle.
_TITLE