Les coulisses d'une représentation théâtrale du Conte d'hiver de Shakespeare, vues par un de ses acteurs, l'ours .
Yehia Eskandarany, metteur en scène réputé en Egypte, travaille sur un projet de film d'après «Hamlet», de Shakespeare. Alors qu'il en est à la rédaction du scénario, son acteur de prédilection, Amr, lui annonce brutalement qu'il ne doit plus compter sur lui pour le rôle. Peu après, une grève éclate...
Ruiné, le baron de Sigognac abandonne son château pour accompagner des comédiens ambulants en route pour Paris. Sur la route, il fait la connaissance de différents membres de la troupe, devient l'amant de Sérafine, et assiste à la mort de Matamore, désespéré de n'avoir pu gagner le cœur d'Isabelle...
Une attachée de presse profite d'une vague de crimes pour promouvoir, au Festival de Cannes, le navet horrifique dont elle a la charge.
Vivant dans une petite ville paisible du Nord de la France, Albert Dehousse rêve d'une existence plus héroïque et voit passer la Seconde Guerre Mondiale sans l'avoir vraiment vécu. Au sortir de la Libération, il décide de monter à Paris et s'inventer une vie admirable d'ancien homme libre à Londres...
Deux séparations. Celle de Pierre et Anne, qui aime un autre homme. Ils parlent, s'expliquent, tentent de sauver un amour qui s'est effiloché. Des réconciliations, bancales. Celles des parents et de leur enfant, Louis, deux ans.
À Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné "Les Demoiselles de Rochefort" avec les sœurs Deneuve-Dorléac. En 1992, la ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans d'un film inoubliable. Agnès Varda mêle alors aux images d'aujourd'hui les archives d'hier pour une évocation du cinéaste et de son style resté unique et magique.
Le documentariste américain est allé filmer de part et d'autre de la scène, dans l'intention de cerner les mécanismes de fonctionnement de la plus ancienne et la plus importante des institutions théâtrales, nous permettant de découvrir quel laboratoire extraordinaire et quel miroir de la société française elle est.
Camille, a perdu la garde de Gaëlle, 5 ans et Vincent, 10 ans, au profit d'Adrian, son ex-mari. Alors qu'elle les a en charge pour un week-end, Camille enlève les enfants. Adrian lance la police à la poursuite de Camille, qui tâche, durant ce sursis improvisé, de regagner la confiance de ses enfants. Vincent voudrait assister à la chute d'une météorite qui doit tomber en Espagne...
Une mère, deux filles. La première, ouvrière toute sa vie, part en pré-retraite et découvre la longueur et la douceur des longues journées à ne rien faire d'autre que de s'occuper de soi. Et de ceux qu'on aime. Ses deux filles entrent, elles, dans la vie active et rien n'est peut-être plus angoissant ni plus heureux que ce nouvel horizon...
Ils sont quinze jeunes acteurs. Ce soir-là, ils ont décidé de se retrouver dans leur école pour imaginer un spectacle dont le thème serait la ville même de Strasbourg. Sans metteur en scène, sans texte, sans personnages... Tout inventer, tous ensemble.
Moments d'amour tremblés... Avec l'ami. La femme qui part. Les fantômes du passé. Paul et Marcus sont amis. Paul a des enfants, Marcus non. Marcus aime sa compagne Hélène. Paul aime Ulrika qui ne l'aime pas, alors il reste avec Fanchon pour l'amour de ses enfants. Entre deux voyages, Rome et Paris,la vibration de l'amour suspend et accélère le temps de vivre et son mystère.
Mai 1946 : Après neuf ans d'internement, Antonin Artaud sort de l'asile de Rodez pour revenir à Paris parmi les siens. Ce jour est l'illumination de Jacques Prevel. Jeune poète, il va suivre Artaud dans ses pérégrinations... Dans cette étonnante "biographie" inspirée, Gérard Mordillat signe, avec Jérôme Prieur son complice, un film rugueux comme peut l'être l'écriture, libre comme la poésie...
_TITLE