Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.
Man on the chair (L’homme sur sa chaise) est tourmenté et doute constamment de sa propre existence. Est-il simplement une image que j’ai créée... Peut-être suis-je moi-même une image dessinée par quelqu’un d’autre ?
Phnom Penh, Cambodge. Sur Diamond Island, joyau de modernité du pays, deux amis se racontent leurs rêves de la veille .
Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.
Au Brésil, dans la banlieue de Belo Horizonte, un couple de personnes âgées passe une journée ordinaire. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, en 2015 .
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable.
Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des gens du voyage. Il s’apprête à célébrer son baptême chrétien alors que son demi-frère Fred revient après plusieurs années de prison. Ensemble, accompagnés de leur dernier frère, Mickaël, un garçon impulsif et violent, les trois Dorkel partent en virée dans le monde des « gadjos » à la recherche d’une cargaison de cuivre... Prix Jean Vigo en 2014
Un voyage au cœur du musée londonien, peuplé de chefs d’œuvre de la peinture occidentale du Moyen-Âge au XIXè siècle. Le portrait d’un lieu, son fonctionnement, son rapport au monde, ses agents, son public, et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroir le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.
Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.
Un samedi, en quelques minutes, la petite Kali disparaît alors qu'elle a été confiée à son père. Ses parents sont divorcés, son beau-père est responsable d’une brigade de la police de Bombay... C'est le début d'une incroyable machination. Le réalisateur de "Gangs of Wasseypur" filme sans complaisance l'Inde contemporaine et signe un thriller sombre et superbe.
1984 en Grande-Bretagne : alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour aider les grévistes. Ils se rendent dans un petit village minier afin d'offrir leurs fonds. Ainsi débute la rencontre entre deux communautés que tout oppose et qui s’unissent pour défendre la même cause.
Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse. Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari. La détermination de Viviane de lutter pour sa liberté et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde...
_TITLE