Théo rencontre une jeune étudiante russe. Leur histoire d’amour se complique quand le jeune homme s’obstine à vouloir l'embrasser debout .
Deux amis, à l'aube de la quarantaine, affrontent à leur manière la difficulté d'aimer .
"Mon père disait que la liberté n'a pas de prix. Il se trompait. Non seulement tu la payes au prix fort, mais en plus elle n'existe que pour ceux qui te la vendent." Des portraits d'hommes victimes de violences dénoncent la brutalité des sociétés occidentales au XXe siècle.
Six courts métrages réalisés dans le studio Folimage et destinés aux très jeunes enfants. Plus de 70 prix internationaux obtenus par ces 6 films !
Sœur Angèle est une religieuse d'à peine vingt-et-un ans. Elle vend, sur la place du marché, le miel de sa communauté. Mais elle a aussi d'étranges pratiques : elle rejoint en secret un jeune homme dans un bungalow sur la plage. Elle rend aussi visite aux malades de l'hôpital. C'est là qu'elle avait rencontré une jeune femme espagnole dont les jours sont comptés : Rosa Maria Dolorès.
Stève André, un jeune maire passionné de nouvelles technologies, organise un grand forum municipal diffusé en direct sur internet. Plusieurs associations prennent tour à tour la parole pour exprimer leurs satisfactions - ou leurs doutes - à propos des récentes festivités proposées par Stève et sa compagne. Hélas, l’humoriste Mouquette, invité surprise, vient semer le trouble dans la soirée...
"J'ai passé quatre semaines, trois nuits et deux jours à tourner autour d'un pays qui porte deux noms: Israël / la Palestine..." Avec ce documentaire à la première personne, Danielle Arbid, cinéaste spécialiste du monde arabe, est partie à la rencontre d'une société meurtrie dont elle dresse un portrait objectif et réaliste grâce à de nombreux témoignages.
Une anthologie de douze court-métrages pornographiques muets tournés entre 1905 et 1935. Véritables petites curiosités du patrimoine cinématographique, ces films étaient projetés dans les salles d’attente des maisons closes et les réalisateurs, parfois illustres, préféraient rester anonymes. Spontanéité et grâce naturaliste contribuent au charme et à l’humour de ce florilège.
_TITLE