Max, incompris, s'enfuit de chez lui. Il atterrit dans un pays peuplé de mystérieuses créatures, les Maximonstres, qui attendent un chef. Max, lui, rêve d'un royaume sur lequel étendre son pouvoir. Couronné par les Maximonstres, Max monte sur le trône...
Fils de Dédale, un des plus inventeurs les plus réputés de l'île de Crète, Icare profite de son temps libre pour explorer l'île. À l'occasion d'une sortie, il tombe sur un minotaure enfermé près du palais de Cnossos...
Le fantôme de la Fée Morgane envoie Scooby-Doo et ses amis à l'époque du Roi Arthur. La bande va devoir tout mettre en œuvre pour briser le sort que la sorcière a jeté sur le roi et retrouver le chemin du présent.
Les parents de Chirio décident de s'arrêter dans une ville étrange et de manger un morceau. Ils se retrouvent transformés en cochons. Pour les sauver, la fillette doit s'engager au service de la terrible Yubaba, la sorcière qui règne sur la ville.
Blanche-Neige, une princesse un peu ronde, dérobe les chaussons rouges de sa marâtre. En les mettant aux pieds, elle devient longiligne. Sa belle-mère entre dans une colère noire et Blanche Neige s'enfuit en enfourchant un balais magique.
Pour retrouver son trône de Thessalie, Jason doit conquérir la Toison d'or. Il embarque à bord de l'Argo avec les Argonautes, hardis guerriers et marins, afin d'atteindre le royaume de Colchide, là où se trouve la dépouille du bélier magique. En chemin, il doit affronter la colère des Dieux et de redoutables créatures.
L'idée de génie qu'eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L'entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n'était pas loin... Mais la "mafia française", repérant le futur champion cycliste, l'enlève. Aidées par trois vielles dames, les Triplettes, Madame Souza part à sa recherche...
Deux amoureux jouent dans une forêt. Leur jeu les entraîne dans un jardin mystérieux, au milieu d'une clairière. Peu à peu, victimes d'un envoûtement, ils ne sont plus maîtres d'eux-mêmes. Parviendront-ils à se libérer ?
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, aux caractères opposés, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
Dans tout le pays, on s'apprête à célébrer Trung N'Guyen, la fête des âmes errantes. Pour honorer les âmes des défunts oubliés, certains offriront des fleurs, du riz, brûleront de l'encens, d'autres libéreront des animaux. Cette nuit-là, à la lueur des lampions, Hai et Duong Lê promènent une dernière fois les animaux qu'ils ont attrapés, dans les rues de Saigon.
Mary vient d’emménager chez sa grand-tante. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Grâce à la fleur, Mary possède des pouvoirs magiques qui lui ouvrent les portes d'Endor, une école de magie.
Bravant l’interdiction de son grand-père, Pierre s’aventure dans la forêt. Avec l’aide d’un oiseau farceur et d’un canard rêveur, il trouve le courage de capturer le loup.
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