Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celle d'Harriet Vanger, sa nièce, disparue à l'âge de seize ans.
Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée, Lisbeth Salander va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.
Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... À l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête.
Deux frères, qui ne se sont pas parlés depuis des années suite à un traumatisme dans leur enfance, se croisent aux funérailles de leur mère. Nick sort tout juste de prison et tente de se reconstruire, tandis que son frère, papa d'un petit garçon, combat sa toxicomanie. Chacun à sa manière essaye de survivre malgré les blessures du passé...
Le premier est couvert de pois, l’autre est parsemé de points. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.
Gros-pois et Petit-point reviennent pour de nouvelles aventures toujours aussi drôles ! Retrouvez ces deux attachants personnages dans leur quotidien débordant de fantaisie, de poésie et de situations toujours aussi cocasses. Un régal pour les plus petits.
Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, chacun épouse finalement un parti plus fortuné. Des années plus tard, alors qu'ils ont fondé un foyer, ils se retrouvent...
Ove est veuf et acariâtre. Entre deux tentatives de suicide, il trompe l'ennui en faisant des rondes pour assurer la sécurité de la co-propriété. Un beau jour, Parvaneh, une jeune femme iranienne s'installe avec sa famille à côté de chez lui. Enfer : ces étrangers sont sympathiques ! Nominé pour l'Oscar 2017 du meilleur film étranger
Sebastian, un garçon à la beauté troublante et androgyne, se met en danger en ayant des aventures sexuelles avec des inconnus. Alors que tout risque de déraper, le téméraire Andreas apparaît et le sauve in extremis. Entre ces deux fortes personnalités, c'est le coup de foudre. Mais cette relation intense et soudaine va être des plus électriques...
"Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence." A partir des textes de Frantz Fanon et d'images d'archives tournées par le Suède, alors neutre, le film revient sur la décolonisation de l'Afrique et la lutte des peuples en général pour leur liberté.
Trois femmes partagent, pour une journée, une chambre dans une clinique d'accouchement. Chacune remet sa vie en questions... Un huis-clos intense où Bergman a condensé ses thèmes obsessionnels de la maternité, de la douleur de vivre et de la crise du couple en fixant sa caméra au plus près des visages. Prix de la mise en scène à Cannes en 1958 et prix d'interprétation collectif pour les actrices.
Harry, livreur dans une petite entreprise de Stockholm, n'est pas vraiment un employé modèle. Entre deux courses, il s'accorde volontiers des pauses. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monika dans un petit café ouvrier. La jeune fille entreprend Harry qui se laisse vite convaincre par ses charmes. L'été commence et les deux amants aspirent à fuir le carcan familial et prendre du bon temps.
Premier film réalisé par Ingmar Bergman, d'après la pièce du Danois Leck Fischer ("L'Animal maternel"), "Crise" raconte l'histoire d'une jeune fille élevée pieusement dans un petit village et que sa mère naturelle, une vielle fêtarde, veut soudainement récupérer. Celle-ci est accompagnée d'un jeune amant qui va séduire la jeune fille et provoquer le suicide de son jeune prétendant.
_TITLE