Julie Pierce sent, à l'orée de son adolescence, que sa vie ne prendra un sens qu'au prix de rudes épreuves initiatiques. Cette orpheline de 17 ans vit en conflit avec la terre entière, elle trouve refuge auprès d'un vieux sage expert en arts martiaux.
Lassé par sa carrière, Pierre, un ingénieur parisien décide de rester dans les Alpes après une présentation professionnelle afin d'en explorer les sommets. L'arrivée de l’ascension lui réserve toutefois bien des surprises...
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice. Une vision originale du mythe de Batman, fidèle à la noirceur du comic.
Dans la famille de Kiki, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, il faut partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Un soir, Kiki, accompagnée de son chat parlant Jiji, part vers le sud...
Haru, une lycéenne, sauve un chat d'une mort certaine. Mais l'animal n'est autre que le Prince du royaume des chats, et la jeune fille se retrouve plongée bien malgré elle dans un monde parallèle où les félins obéissent au tout-puissant Roi des chats...
Le jeune prince Arren, du royaume d'Enlad, rencontre Épervier, un puissant Archimage se battant pour rétablir l'équilibre du monde, rompu par Aracnéide, un sorcier maléfique. Ils se lient d'amitié avec Theru, une mystérieuse jeune fille.
Dans un futur proche, le Major, une humaine sauvée d’un terrible accident, utilise ses capacités cybernétiques pour lutter contre les plus dangereux criminels. Mais un jour, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée...
Tris et Quatre doivent quitter Chicago en franchissant le mur qui l'encercle. Pour la première fois, ils quittent la seule ville qu'ils aient connues. Au-delà du mur se trouve un monde hostile dans lequel ils vont rapidement devoir déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance à un clan pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est détectée "Divergente". Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement...
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions, Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents...
Ruiné, le baron de Sigognac abandonne son château pour accompagner des comédiens ambulants en route pour Paris. Sur la route, il fait la connaissance de différents membres de la troupe, devient l'amant de Sérafine, et assiste à la mort de Matamore, désespéré de n'avoir pu gagner le cœur d'Isabelle...
Un jeune oiseau grandit paisiblement dans le nid familial. Un jour, il se met soudain à aboyer. Les parents sont sous le choc. Un oiseau n’aboie pas, il gazouille. Mais le jeune oiseau veut s’exprimer comme bon lui semble.
Gepetto est un menuisier sans le sou. Afin de combler sa solitude, il se fabrique un pantin de bois, qu'il prénomme Pinocchio. Son ouvrage terminé, pour oublier la faim qui le tenaille, il va se coucher. Au cours de la nuit, une fée anime la marionnette qui se comporte dès lors comme un petit garçon...
Éva, quinze ans, s'enfuit d'un chantier en plein air organisé par son centre éducatif pour délinquants mineurs. Arrivée au port du village, elle se cache sous une bâche dans un bateau de pêche à quai. Mais très vite, elle se retrouve en pleine mer avec les hommes d'équipage...
Gyllen, un jeune garçon de 18 ans originaire de Londres, fuit les vacances familiales au Maroc à bord du camping-car volé à son beau-père. Sur sa route, il rencontre William, un jeune congolais de son âge qui souhaite rejoindre l’Europe à la recherche de son frère disparu. Complètement livrés à eux-mêmes, ils décident d’unir leurs forces...
Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va être aussi soudaine qu’essentielle.
Placé dans une famille d’accueil, Marco, 11 ans, fugue pour retrouver le camp gitan qui l’a vu naître. Avec son cousin le nain Tony, il rêve de faire fortune avec les combats de coqs. En attendant, il fait les quatre cents coups avec ses amis Coyote et Rachitique. Très vite, le trio inconscient passe du vol de scooter au cambriolage… Marco ne souhaite qu’une chose : trouver sa place.
Rémi, un jeune orphelin recueilli par Madame Barberin, est brutalement arraché à sa mère adoptive par le mari de celle-ci. Confié au Signor Vitalis, un saltimbanque, il parcourt les paysages de France à la recherche de ses origines.
Dans un futur proche, un jeune programmeur, Thomas Anderson, mène une vie routinière entre son travail «officiel», plutôt assommant, et ses activités nocturnes de pirate informatique, qu'il mène sous le pseudonyme de Neo. Un jour, un certain Morpheus le contacte, l'invitant à aller au-delà des apparences pour découvrir «la Matrice»...
Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, part à la recherche de son père, disparu depuis des années. Son enquête le mène à la rencontre d’une créature aussi magique que légendaire : Le Bigfoot. Traqué, il a du se réfugier dans la forêt, entouré de ses amis animaux. Réunis, père et fils découvrent qu'une dangereuse organisation est encore sur les traces du Bigfoot...
En 2019, un groupe de "répliquants", androïdes-esclaves chargés des tâches ingrates dans les colonies spatiales humaines, massacrent des êtres humains et s'enfuient d'une colonie à bord d'un vaisseau. Quatre d'entre eux parviennent sur Terre et s'introduisent dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un "blade-runner", est chargé de les éliminer...
Un homme seul se voit confier une mission dans un créole sibyllin et le hall d'un aéroport. Un avion le conduit alors en Espagne. Mais quel but mystérieux poursuit ce solitaire mutique ?
Fitzcarraldo, rêve de construire le plus grand opéra du monde à Iquitos, au cœur de l’Amazonie. Pour gagner l’argent nécessaire à son projet, il achète une concession de caoutchouc le long du fleuve Uycali, réputé inaccessible à cause de violents rapides.
La sève du monde-arbre Axis s'épuise. Prise de visions, Kaena est persuadée qu'Axis l'appelle à son secours. Jeune fille rebelle, elle brave les tabous de sa tribu et l'autorité du grand prêtre et se lance dans un périlleux voyage jusqu'aux racines d'Axis, aidée par une créature venue d'un autre monde. L'effrayante vérité que Kaena découvrira la laissera profondément changée.
Prisonnier depuis des années, un guerrier sauvage et muet, One-Eye, réussit à s'échapper grâce à un enfant. A travers des paysages inconnus et terrifiants, ils fuient et doivent combattre pour survivre... Une incroyable Odyssée barbare par le réalisateur de "Drive".
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