En 1964, l'auteur du "Corbeau" et "Quai des orfèvres" choisit Romy Schneider (26 ans) et Serge Reggiani pour être les vedettes de "L'Enfer". Un budget illimité pour un chef-d'oeuvre annoncé. Mais le tournage est un naufrage, interrompu après 3 semaines. En 2009, les images perdues et oubliées de ce film maudit sont retrouvées. Et elles sont époustouflantes... Un film présenté en version restaurée.
Au prétexte d'y tourner un documentaire, Carmen se fait prêter une maison en Normandie par son oncle. En réalité, la demeure doit servir de planque à la jeune femme et à sa bande après le braquage d'une grande banque, prévu sous peu. Lion d'or à la Mostra de Venise en 1983.
Alors que Suzanne, quinze ans, découvre les joies et les peines de l'amour, elle assiste au délitement du foyer familial. Un film majeur d'un cinéaste majeur récompensé les César du Meilleur Film et du Meilleur Espoir Féminin pour Sandrine Bonnaire.
Epouse insatisfaite, Séverine est en proie à des fantasmes masochistes. Poussée par la curiosité, elle se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l'insu de son mari, "Belle de Jour", la 3è pensionnaire de Mme Anaïs. Elle trouve son équilibre en assouvissant les désirs de ses clients mais l'aventure tourne mal quand Marcel, un habitué, s'éprend d'elle...
Condamnés à mort par le "régime", des marginaux décident de faire de leurs dernières heures une gigantesque orgie... Tourné au début des années 70, à l'apogée du mouvement beatnik et du psychédélique, le cinéaste a enfermé sur un immense plateau de cinéma, pendant trois jours et trois nuits, deux cents acteurs et anonymes pour un gigantesque happening filmé qui fit date.
C'est l'été, la fin de l'adolescence pour Henri qui ne part pas en vacances. En accompagnant sa soeur à la gare, il croise un homme qui l'attire aussitôt. Il découvre alors un autre monde, nocturne, masculin, traversé de désirs frustrés et de violences sexuelles. Henri devient l'ombre de Jean, se brûlant à son contact mais y cherchant le plaisir et, peut-être, l'amour.
Valmont et la marquise de Merteuil se lancent dans une entreprise de séduction. Première victime : la vertueuse Marquise de Tourvel, suivie de la jeune Cécile, tout juste sortie du couvent. Mais ce libertinage devient une guerre sans pitié... Par le cinéaste de "Vol au dessus d'un nid de coucou", une adaptation somptueuse des "Liaisons Dangereuses". # Version restaurée et remastérisée HD en 2017
Deux libertins cyniques se lancent un défi : séduire une jeune fille, citadelle imprenable... L'auteur de "Et Dieu créa la femme" a transposé, avec Roger Vailland, le célèbre classique dans son propre monde sixties. Les riches vont skier, écoutent du jazz (Theolonius Monk, quand même) et Boris Vian traverse le film tel une ombre protectrice. Demeure le vice, toujours menacé par la vertu.
Deux hommes exténués par les femmes abandonnent tout pour aller dans un village perdu. Ils y rencontrent un curé truculent et soiffard qui les rappelle aux plaisirs simples de la vie. Bientôt, ils inspirent des milliers d'hommes et des cohortes de mâles déboussolés quittent alors les villes, fuyant l'hystérie féministe des années 1970. Mais arrive un escadron d'amazones nymphomanes...
Adèle, 15 ans, croise dans la rue Emma, une jeune femme aux cheveux bleus. Plus qu'avec les garçons, elle découvre avec elle le désir et s’affirme en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve... Palme d'or au festival de 2013, Prix Louis Delluc et César du meilleur espoir féminin pour Adèle Exarchopulos.
Frédéric, séduisant cadre dynamique coule avec sa femme Hélène des jours tranquilles. Quand dans son bureau arrive Chloé, une vieille connaissance qui prétexte chercher du travail, Frédéric est troublé. Leurs entrevues se multiplient et plongent bientôt Frédéric dans la perplexité.
La forme du récit s'inspire librement des romans picaresques espagnols du seizième siècle. Deux hommes, à moitié vagabonds, à moitié pèlerins, se rendent de Paris à Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne. Au hasard de leur route, ils rencontrent une galerie de personnages truculents, violents, bizarres; ils vivent des aventures mystérieuses, érotiques, parfois surnaturelles...
Henri, représentant en parapluie, est incompris de sa femme et de ses enfants. Sillonnant les routes de Bretagne, il décide un jour de tout quitter pour ne plus ne se préoccuper que de son plaisir. Désormais, sa vie est dédiée à la peinture, à ses modèles et à leur sexe, qu'il entend honorer comme le plus beau des paysages...
Surprise ! Un jour, le père de famille ramène un joli rat en cage à la maison : allez savoir pourquoi, tout se détraque de plus en plus follement dans le petit pavillon si tranquille... Le premier long-métrage d'Ozon.
Francesca, adolescente de dix-sept ans sans problème, issue d'un milieu aisé, profite pleinement de la liberté que lui laisse sa famille. La journée qu'elle s'apprête à vivre, passage rituel entre l'enfance et l'adolescence, ne sera à nulle autre pareille.
Une nuit, Ben, employé à la morgue, troublé par la fascinante nudité d'une gisante, lui fait l'amour... et la ramène à la vie. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte, mieux encore, elle veut revoir son sauveur. Un étrange lien se noue alors, dans l'exaltation et la provocation de jeux érotiques inhabituels.
_TITLE