Saint-Pétersbourg, janvier 1874. Modest Moussorgski, transi d'angoisse, assiste à la première de l'opéra qu'il vient de composer, "Boris Godounov". Le rideau s'ouvre. Le tsar Fedor est mort. Le tsarévitch Dimitri vient d'être assassiné.
En Nouvelle-Guinée, un accident survient dans une centrale nucléaire et provoque une fuite de déchets toxiques qui se répandent dans la région. La population, infectée, montre les premiers signes d'une inquiétante mutation...
Un policier se lance aux trousse de deux jeunes hippies, qu'il soupçonne de pénétrer dans les maisons de la région et d'y massacrer les habitants, à la manière des adeptes de Charles Manson. Il ignore que les véritables coupables sont des zombies...
Pablo, Meca et Sebas vivent de petits coups, qui leur permettent de prendre du bon temps. Maigres profits pour de maigres besoins et l'amitié passe avant tout. Un soir, après un braquage de voiture, ils rencontrent Angela, serveuse dans un bar, qui intègre la bande. Petit à petit, ils s'habituent à une vie facile et, de petits larcins en hold-ups, s'enfoncent dans le grand banditisme.
Quand elle a fini ses ménages, Gloria rentre chez elle où l'attend rarement son mari taxi, obnubilé par une ancienne maîtresse, chanteuse. Reste alors à Gloria sa belle-mère radine, son aîné cancre et dealer et son cadet, qui, homosexuel, fraye avec le père d'un ami...
Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime...
Pablo, metteur en scène célèbre, tenter d'oublier son amoureux dans les bras d'un nouvel amant. Mais celui-ci se révèle très vite excessivement possessif. La passion tourne au thriller tandis que réapparait Tina, la soeur de Pablo, qui, autrefois, était un garçon... Après les comédies folles, le premier grand film flamboyant d'Almodovar, matrice de ses futurs chefs-d'oeuvres
_TITLE