Le film raconte l'histoire de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks accusé d'espionnage, et de sa traque par les États-Unis. Les réalisateurs ont parcouru le monde pendant neuf ans pour retisser cette histoire aux implications politiques profondes.
Elle s’appelle Melissa Lucio. Depuis plus de dix ans, elle erre dans le couloir de la mort au Texas. Son histoire, qui regorge de zones d’ombres, va se révéler bien plus complexe qu’elle n’y parait.
L'enquête glaçante de la fiancée de Jamal Khashoggi, un journaliste du Washington Post et activiste ayant disparu au consulat saoudien d'Istanbul en 2018. Au fur et à mesure que les preuves s'accumulent se dessine une conclusion effarante.
Frederick Wiseman investit la municipalité de Boston, où le maire démocrate Martin J. Walsh et ses équipes travaillent dans un esprit participatif et collaboratif avec les citoyens à la mise en place d'une politique sociale, culturelle et égalitaire.
Pendant plus de vingt ans, Harvey Weinstein a fait la pluie et le beau temps à Hollywood et au festival de Sundance, déboursant des millions de dollars pour acquérir les perles du cinéma indépendant. Un jour, le scandale éclate. Le producteur, accusé d'agressions sexuelles, chute de son piédestal...
Un an après la mort d’Alton Sterling, une chronique de la communauté Afro-américaine de Baton Rouge en Louisiane, durant l’été 2017, quand une série de meurtres violents agite le pays. Une réflexion sur la question raciale, un portait intime de celles et ceux qui luttent pour la justice, la dignité et la survie dans un pays qui les maintient à la marge.
Il y a 20 ans, alors qu'elle était jurée, Lindy a condamné un homme à mort. Depuis, la culpabilité la ronge. Elle entame donc un voyage à travers le Mississippi pour retrouver les onze autres jurés et savoir si ils partagent ce sentiment.
"Domestic Violence" suit les interventions de la police de Tampa, en Floride, lorsqu'elle répond aux appels de victimes de violence domestique. Puis Frederick Wiseman pose sa caméra au Sprint, principal refuge de la ville pour les femmes et les enfants.
Frederick Wiseman suit le quotidien des juges et employés du tribunal de Hillsborough County, à Tampa. Les juges et avocats recueillent la parole de couples en instance de divorce et chez qui la violence prend des formes diverses...
Vol, drogue, fugue, agression sexuelle... Au cas par cas, le quotidien du tribunal pour enfants de Memphis (Tennessee) observé sans relâche. L'auteur de "National Gallery" met en avant la variété et la complexité des affaires qui sont jugées. Sans commentaire, sinon dans le montage lui même, le film expérimente l'art de disséquer la société en laissant tout le temps au regard et à la réflexion.
Film réalisé par les Etats-Unis à l'issue du procès de Nuremberg, ce documentaire s'ouvre sur le discours liminaire de Robert H. Jackson, alors procureur en chef pour les Etats-Unis, et se clôt après la condamnation des auteurs des crimes de l'Allemagne nazie jugés lors de ce procès. Entretemps, les archives des Alliés et celles des bourreaux se succèdent comme autant de preuves accablantes.
Durant sa jeunesse, Angela Davis est profondément marquée par son expérience du racisme, des humiliations de la ségrégation raciale et du climat de violence qui règne autour d’elle. Devenue un symbole de la lutte contre toutes les formes d’oppression : raciale, politique, sociale et sexuelle, Angela Davis incarne, dans les années 70, le " Power to People ".
Apprenant qu'il va devenir père, le réalisateur et comique Morgan Spurlock n'a plu qu'une seule idée en tête: rendre le monde plus sûr. Il part donc pour le Moyen-Orient à la recherche d'Oussama Ben Laden. Le réalisateur de " Super Size Me" pose cette fois son regard comique et acerbe sur la " guerre de la terreur" et s'interroge sur la vision américaine du Moyen-Orient.
Un père (et son fils) au dessus de tout soupçon sont-ils coupables d'abus sexuels ? Entre documentaire et journal intime, le portrait troublant de la désintégration d'une famille modèle américaine. Grand prix du jury du Festival de Sundance 2004, Nomination à l'Oscar du meilleur film documentaire 2004.
_TITLE