La première partie narre la captivité des Juifs en Egypte puis leur exode vers la Terre promise. Moïse, qui guide son peuple, reçoit les tables des Dix Commandements. Dans la seconde partie, située à San Francisco dans les années 20, deux frères que tout oppose se disputent l'amour d'une même femme...
Évocation de la vie de Moïse, sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon, qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux, de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens.
1843. Une jeune fille, issue d'une famille relevant d'une communauté religieuse très stricte, se retrouve séquestrée après avoir découvert la mort de sa grand-mère.
RJ et Chris, deux jeunes missionnaires mormons, parcourent les villes, tentant de convertir ceux qui croisent leur chemin. Peu à peu les deux hommes développent des sentiments amoureux mutuels, malgré leur religion interdisant toute pratique homosexuelle.
En couple il y a 5 ans, RJ et Chris ne s'étaient pas revus depuis leur rupture. Une des raisons de leur séparation est leur religion, interdisant une union homosexuelle. Ils se retrouvent et se redécouvrent à la triste occasion du décès d'un ami commun.
En Italie, dans un petit village de bord de mer, les habitants sont réunis pour une fête populaire où l'on attend l'arrivée par les eaux d'une statue illuminée de la Vierge de la mer, la Stella Maris. C'est l'histoire d'un artisan de la lumière et sa fille, d'un maire borgne, de feux d'artifice et de street art comme signe de révolution.
Les femmes d'un petit village partagent toutes le même deuil, au-delà de leurs différences religieuses, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Fatiguées de voir les homme se battre et mourir, elles se liguent pour les distraire, en échafaudant des stratagèmes toujours plus farfelus...
Trois réalisateurs remontent à l’origine des clichés racistes et les questionne. Ils confrontent leurs singularités à des discours antisémites, xénophobes et racistes tenus par des militants, des politiques, ou des éditorialistes # En parallèle de ce documentaire (ici, la version sortie en salles, 2h), vous retrouverez en vod sur Universciné la version intégrale en 3 épisodes (1h20, 1h10, 1h14)
Trois réalisateurs remontent à l’origine des clichés racistes afin de les questionner et mieux les démonter. Ils confrontent leurs singularités à des discours antisémites, xénophobes et racistes tenus par des militants, des politiques, ou des éditorialistes. De ces échanges ressort toute la contradiction de ces dérives idéologiques, en passe d’être banalisées. Episode 1 : Les Arabes
Trois réalisateurs remontent à l’origine des clichés racistes afin de les questionner et mieux les démonter. Ils confrontent leurs singularités à des discours antisémites, xénophobes et racistes tenus par des militants, des politiques, ou des éditorialistes. De ces échanges ressort toute la contradiction de ces dérives idéologiques, en passe d’être banalisées. Episode 3 : Les Juifs
Trois réalisateurs remontent à l’origine des clichés racistes afin de les questionner et mieux les démonter. Ils confrontent leurs singularités à des discours antisémites, xénophobes et racistes tenus par des militants, des politiques, ou des éditorialistes. De ces échanges ressort toute la contradiction de ces dérives idéologiques, en passe d’être banalisées. Episode 2 : Les Noirs
Au pied du Vésuve, les célébrations de Notre-Dame-des-Poules restent teintées de paganisme. Tandis que Fonzino prépare un autel rituel, Biagio mène les femminielli, transgenres maîtres d'un culte dansant et chantant à la vigueur cathartique. Sélection officielle festival Cinéma du réel 2017.
En Palestine, trois sœurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde en s’enfermant dans leur villa. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, bouscule leur routine et elles décident de lui trouver un mari.
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