Tommaso est un artiste américain vivant à Rome avec sa jeune épouse européenne Nikki et leur fille Dee Dee. Ancien junkie, il mène désormais une vie rangée, rythmée par l’écriture de scénario, les séances de méditation, l’apprentissage de l’italien et son cours de théâtre. Mais Tommaso est rattrapé par sa jalousie maladive. À tel point que réalité et imagination viennent à se confondre.
À Rimini, Daniele vient faire un remplacement comme professeur. Autoritaire et attentionné, il semble cependant perdu, hors du monde, et s'éprend de l'une de ses élèves, Vanina, en qui il reconnait les mêmes blessures... Par l'auteur d' "Été violent", un drame passionnel où Delon surprend en ombre de lui même, rongé par la mélancolie, dans la lignée des grands rôles de ses chefs-d’œuvre italiens.
Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Un jour, Oliver, un Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, qui changera leur vie à jamais.
Cinéaste à la solide filmographie, Michele Apicella traverse une période de vaches maigres. Son prochain film, un drame psychologique consacré à la mère de Freud, ne suscite pas un grand enthousiasme.
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant...
Pour la première fois, Matteo a trompé sa femme. Après une folle nuit passé avec Angela, rencontrée par hasard, il essaie de masquer toute trace de son adultère. Matteo sombre dans une spirale paranoïaque.
Venise. 1911. Dans l'hôtel de luxe où il loge, Gustav von Aschenbach, vieux compositeur en villégiature, cherche l'inspiration. Dans le hall, il remarque le jeune Tadzio, un jeune adolescent androgyne dont la beauté le fait frémir. Totalement troublé et obsédé par l'image du jeune homme, Gustav essaie de fuir Venise. Mais une épidémie de choléra asiatique se déclare...
Carmine est un vieux chanteur napolitain qu'un accident a laissé dans un fauteuil roulant, défiguré. Depuis, il ne rêve que d'une chose : remonter sur la scène du théâtre qui l'a consacré et remporter le titre de meilleur chanteur de chansons traditionnelles, mais sa sœur s'y oppose...
Rome dans la splendeur de l’été. Jep Gamberdella, un bel homme mondain, jouit de la ville et de ses habitants. Auteur, dans sa jeunesse, il rêve de se remettre à écrire, mais le profond dégout qu'il éprouve pour lui-même et pour les autres le paralyse...
Rocco Siffredi est à la pornographie ce que Mike Tyson est à la boxe : une légende vivante. Sa mère aurait voulu qu’il soit curé, il est devenu acteur porno avec sa bénédiction, consacrant sa vie à un seul dieu : le Désir. Aujourd'hui, l'heure est venue pour lui de raccrocher les gants...
Condamné au bagne pour dix ans durant la guerre de Sécession, Gary Hamilton n'a qu'une idée en tête : se venger de ceux qui lui ont fait porter le chapeau pour un crime qu'il n' a pas commis... Gracié et assoiffé de vengeance, il part à la recherche de la famille Acombar, responsable de sa condamnation.
Évocation du règne de Louis II de Bavière, protecteur des arts (et en particulier mécène de Richard Wagner qui lui dut son salut et la possibilité de réaliser ses plus belles œuvres) et de la complicité presque amoureuse qui le lie avec sa cousine Sissi.
Op een donkere, besneeuwde nacht in Noord-Italië, wordt een fietser van de weg gereden en belandt gewond in een gracht belandt. Deze gebeurtenis krijgt grote gevolgen voor twee zeer verschillende gezinnen: dat van Dino en zijn tienerdochter en dat van de steenrijke Giovanni en zijn vrouw Carla.
À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, ambitieuse et séductrice qui conduit au suicide une femme plus mûre. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir.
Dans le désert, au Moyen-Age, un jeune homme affamé se convertit avec gourmandise au cannibalisme. En parallèle, dans l'Allemagne d'après-guerre, dans une luxueuse villa, un autre jeune homme vit une passion secrète pour les porcs...
Geremia de Geremei, soixante dix ans, est un usurier, monstrueusement laid et sale. Riche et radin, cynique et ironique, il a un rapport morbide et obsessionnel avec l'argent. Ce qui le rend malade, tout comme ses parents, les femmes... et en somme la vie ! C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul.
En vacances à Rome, chaque année, une riche Américaine convie un couple des bidonvilles à jouer aux cartes avec elle... et à miser. A chaque fois, les pauvres restent pauvres et l'Américaine très riche, jusqu'à ce jour où la chance leur sourit de façon délirante... Une fable étourdissante avec un quatuor de monstres sacrés, joyau de la "comédie italienne".
Dur d'être un héros. Surtout lorsque, comme Jack Beauregard, on vieillit et qu'on aimerait bien être laissé en paix. Un des grands moments du western-spaghetti, avec, dans l'ombre, Sergio Leone, qui, de la production au scénario, orchestra la rencontre d'une vraie légende du western américain (Henry Fonda) avec son double parodique italien (Terence Hill, alias Trinita).
Pour tenter d'oublier la mort de sa petite fille, un couple se rend à Venise. Le charme des canaux et des ruelles tortueuses a pourtant un effet vénéneux. Niant la chronologie, insérant des images mentales, Nicolas Roeg s’éloigne du roman de Daphné du Maurier, à l’origine du scénario, pour se rapprocher des techniques du nouveau roman. Une plongée angoissante aux frontières du réel.
_TITLE