XXe siècle, Toscane. Maître Bonnano réunit ses fils et ses ouvriers pour fêter la fin de la restauration d'une cathédrale, mais l'atelier est en faillite. Deux des fils décident de tenter leur chance en Amérique, promettant à leur père de revenir riches.
Polly, secrétaire intérimaire, est fascinée par sa nouvelle patronne, Gabrielle, directrice d'une galerie d'art de Toronto. Naïve, Polly fait face à des comportements intellectuels qui la dépassent. Elle se réfugie alors vers la photographie, fixant sur la pellicule ses nombreuses obsessions. Pourtant Polly aidera Gabrielle, doutant de ses qualités de peintre, à se révéler...
Mortez est une star. Rivetot le sait bien : repasser ses chemises, c'est la chance de sa vie. Tous les jours il écoute le jeu radiophonique de Mortez, «La langue au chat». Pour vivre dans l'ombre de Michel Mortez, Rivetot supporterait tout sans jamais craquer. Et quand il apprend que «La langue au chat» va être supprimée, il n'en dit pas un mot à Mortez.
La plus grande star de la danse française des années 1980 répète "Raymonda" dans la version de Noureev, "Four Last Songs" et "In the Middle", "Somewhat Elevated" de Forsythe, ainsi que "La Luna" de Béjart. Premier film d'une collection sur la danse imaginée par André S. Labarthe, l'homme de la série "Cinéastes de notre temps".
Dans une ancienne fabrique de clous de la banlieue de Hambourg, Neumeier fait travailler les danseurs du ballet de l’Opéra à son chef-d’oeuvre chorégraphique : La Passion selon Saint-Matthieu. Deuxième film d'une collection sur la danse imaginée par André S. Labarthe, l'homme de la série "Cinéastes de notre temps".
_TITLE