Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu'il reste introuvable.
Céline, Thomas et Maxence marchent toujours par trois. Comme la trilogie de la devise républicaine. Ils veulent se marier, une maison, un travail, des enfants sages et manger tous les jours des huîtres. Insoumis et inadaptés à une furieuse réalité économique et administrative, ils chevauchent leurs quads de feu et traversent une France accablée, en quête d’instants de bonheur éphémère.
Dans la banlieue de Palerme, à la demande de deux nains chefs de mafia, la famille Gemelli abrite et cache un personnage mystérieux, l’oncle de Brooklyn, qui vient “d’un endroit inconnu”. Les jours passent et personne ne viens chercher cet oncle qui ne mange pas, qui ne dort pas et qui ne parle pas…
Un groupe de voleurs, pour préparer le hold-up du siècle, doit cohabiter avec une vieille dame, qui les croit musiciens. Quand les criminels décident d'éliminer leur colocataire âgée, ils ne se doutent pas que les problèmes vont vite affluer...
Rod le quaterback et Cherrie la pin-up forment Le couple que tous aiment, craignent et admirent au lycée d’Echo Lake. Lorsque Spud le nouveau, timide et maladroit tente de s’attirer la sympathie de ses camarades il commet l’irréparable et provoque la colère de Rod. Il devient alors l’esclave de Cherrie et devra satisfaire ses moindres désirs.
Trois musiciens montent un groupe inédit : l'un a le bras raide, l'autre un cheveu sur la langue, le troisième est sourd... Trash, violent, subversif, un premier long à l'énergie brute, rythmé par une bande-son explosive entre punk, rock, noise et post-rock.
Après avoir raté leur suicide, un groupe de personnes fait connaissance lors d'une thérapie de la sécurité sociale. Tombés par hasard sur "Le Club du suicide" de Robert Louis Stevenson, ils ont l'idée de créer une société secrète pour se tuer les uns les autres. Très vite les suicidaires découvrent que tuer quelqu'un d'autre n'est pas plus simple que se tuer soi-même.
"Touche pas au grisbi, salope !" — "J'ai connu une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner" — "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"... " Dialogues d'Audiard, mise en scène carrée de Lautner, bourre-pifs de Ventura et tronches faux-culs de Raoul Volfoni alias Bernard Blier et Maître Folace alias Francis Blanche. Soit l'inusable comédie française sixties, version culte.
Shaun est ce qu'on appelle un "loser". A presque trente ans sa vie se partage entre son boulot, ses week-ends pantouflards entre potes et ses soirées arrosées au pub. Liz s'impatiente et menace de le quitter s'il ne réagit pas au plus vite. Une soudaine invasion de Zombies va permettre à Shaun de faire enfin ses preuves... Un grand délire, où le gore devient "horriblement comique" : déjà culte !
_TITLE