Blaga, enseignante à la retraite, est victime d’une arnaque téléphonique. Afin de récupérer la somme, Blaga commence à travailler pour ceux qui l’ont escroquée. La femme autrefois honnête commence à sacrifier tous ses principes.
Jakob, jeune policier collet-monté, mène une vie terne dans l’Allemagne rurale. Un soir, il croise la route d’un travesti charismatique qui, armé d’un katana japonais, cultive un goût prononcé pour la décapitation. Jakob part alors à la recherche de ce samouraï fou, dans une course poursuite où s’installe une attirance réciproque.
Quand elle a fini ses ménages, Gloria rentre chez elle où l'attend rarement son mari taxi, obnubilé par une ancienne maîtresse, chanteuse. Reste alors à Gloria sa belle-mère radine, son aîné cancre et dealer et son cadet, qui, homosexuel, fraye avec le père d'un ami...
Vladimir et Elena se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d'un précédent mariage. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c'est elle qui héritera de toute sa fortune... Elena voit soudain s'effondrer tout espoir d'aider financièrement son fils.
Dans un petit village hongrois plongé dans la torpeur de l'été, tout semble tranquille. Chacun vaque à ses occupations : du miel à récolter, du blé à moissonner, des cochons à nourrir... Pourtant, derrière ce calme apparent, se cache une mystérieuse série de meurtres dont sont victimes, un à un, les hommes de la bourgade...
Guy Maddin, demi des Maroons, l'équipe de hockey de Winnipeg, est en proie à des forces qui l'empêchent d'être un bon fils et un bon mari. Tout bascule lorsqu'il rencontre Meta, dont il tombe instantanément amoureux et dont l'unique obsession est de venger son père adoré, tué par sa mère. Le médecin des Maroons doit greffer à Guy les mains du défunt pour aider Meta à accomplir sa vengeance.
L'oie blanche et Mamie Tromblon partent à la chasse (à l'homme)... Mais c'est peut-être la jeune naïve qui est plus féroce que la grand-mère indigne, veuve noire de longue date, trucidant ses riches maris pour mieux goûter la liberté... La réalisatrice de "La Nouvelle Eve" et "Partir" s'essaie à la comédie noire, entre influences anglaises, burlesque et féminisme débridé.
_TITLE