Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l’art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n’est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix déchirant.
Margaret, mère de famille au mari absent, est prête à tout pour protéger son fils, adolescent perdu, mêlé ) une affaire de meurtre... Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs-Cannes 2001 et au Festival de Deauville. Les coréalisateurs du déjà très intrigant "Suture", en 1994, en livrent une version esthétisante, tirant le polar vers une abstraction déroutante qui captive.
Marta, 13 ans, scrute sa ville natale de Calabre, où elle vient de rentrer après avoir grandi en Suisse. Elle se sent comme une étrangère dans cette Italie du sud dévastée. Elle a maintenant l’âge de faire sa confirmation et le catéchisme est le meilleur endroit pour tenter de s’intégrer. Mais loin de ses rêves "célestes", elle ne fait qu’y découvrir les petits arrangements de la communauté.
Krishna, dix ans, est abandonné par le cirque itinérant pour lequel il travaille et se retrouve à Bombay, immédiatement submergé par la folie et la cacophonie : policiers à l'affût, vacarme de la circulation, trafic de drogue, et partout des enfants qui comme lui survivent et succombent, dévorés par la ville. Premier film de l'indienne Mira Nair, Caméra d'or à Cannes en 1988.
Trois adolescents au bord de leur vie d'adulte: face à leurs choix, leurs désillusions et leurs espoirs. Pourquoi l'un se sent vainqueur, quand l'autre se croit vaincu ? Un portrait dur d'amoureux tendres et un conte social sans détours.
Krishna, dix ans, est abandonné par le cirque itinérant pour lequel il travaille et se retrouve à Bombay, immédiatement submergé par la folie et la cacophonie : policiers à l'affût, vacarme de la circulation, trafic de drogue, et partout des enfants qui comme lui survivent et succombent, dévorés par la ville. Premier film de l'indienne Mira Nair, Caméra d'or à Cannes en 1988.
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