Stanley est un groom maladroit et désordonné dans un hôtel de luxe à Miami. Un beau jour, Jerry Lewis vient séjourner dans l'établissement. Personne ne peut s'empêcher de noter la saisissante ressemblance entre le comédien et le groom...
Joe Morse, un jeune avocat, devient conseiller d'un gang contrôlant les paris. Confronté à son frère, qui refuse d'entrer dans sa combine et amoureux d'une fille de la bande, il finit par se révolter et s'attaque à l'organisation.
Alessandro, paranoïaque et épileptique, compte parmi les enfants d'une famille nombreuse que les tares congénitales n'ont pas épargnée. Il nourrit pour son frère Augusto une admiration sans bornes et pour sa soeur Giulia un amour coupable.
#9 En 1963, des jeunes de 15 à 22 ans évoquent leur vie et leurs aspirations face à trois caméras. Premier film et dernier documentaire de Bertrand Blier, une vision provocatrice de la génération pré-68... Hitler... connais pas ! fait partie de la collection « MAKE MY DAY ! », signée Jean-Baptiste Thoret.
Premier film du prolifique documentariste américain, "Titicut Follies" fut censuré à sa sortie aux États-Unis. Il montre la vie quotidienne des patients détenus dans l'unité carcérale psychiatrique de l'hôpital de Bridgewater. Les conditions de vie des patients sont déplorables. Ils subissent le harcèlement verbal et physique de la part du personnel de l'administration, soignants et gardiens.
Parce que son père est jugé trop tiède à l'égard du système communiste nouvellement mis en place, un jeune Hongrois est exclu de l'école de cinéma où il avait été admis. Il se reconvertit comme géomètre et est chargé par les autorité d'expliquer aux paysans des plaines la collectivisation des terres à venir. En compétition officielle au Festival de Cannes 1968.
Blessé au front, Stroszek, jeune soldat allemand, est affecté sur une île à la garde d’un fort. Réduit à l’inaction, le conscrit s’astreint à effectuer des tâches inutiles mais nécessaires à son équilibre mental. Bientôt son comportement inquiète...
Couple en crise, riche et oisif, Milan et Roberte vivent isolés dans la campagne. L'arrivée d’une jeune institutrice au village va réveiller leurs vieux démons, entre libertinage, provocations et manipulations. Une adaptation du roman de Roger Vailland par lui-même, dans le sillage de Vadim avec lequel l'écrivain avait collaboré pour des "Liaisons dangereuses".
A Marseille, Madame Bertini se retrouve veuve. Elle a 70 ans et des enfants préoccupés par leur profit. Mais, nouant une amitié nouvelle avec une jeune femme sans complexes, elle va bientôt assumer le plaisir d'être enfin libre... Homme de théâtre, René Allio s'est inspiré d'une nouvelle de Brecht pour ce premier film qui fit un triomphe et remporta plusieurs prix dont celui du meilleur film 1965.
Premier long-métrage de Pere Portabella. Composé de scènes quasi-autonomes s'enchaînant par des transitions inattendues, inspiré par Eisenstein autant que par Bergman ou Antonioni, "Nocturno 29" est le film le plus ouvertement anti-bourgeois de son auteur.
Paris 1968. Simon Devereux, jeune peintre en colère, traverse une crise d'inspiration qui se répercute sur sa vie sexuelle. Sa maîtresse Angela, rédactrice dans un magazine de mode, tente en vain de l'arracher à sa neurasthénie, avec l'aide de leur ami Laurent.
Paris, 1966. Le mannequin Polly Maggoo est l’égérie de la mode parisienne. Grégoire Pecque doit réaliser son portrait pour la télévision. Premier long métrage de William Klein, inspiré de son expérience au sein de Vogue, une satire fulgurante de la mode et de la télévision, d’une drôlerie folle, jubilatoire et poétique.
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.
Pierre, musicien américain vivant la bohème à Paris, reçoit un télégramme : sa tante, très riche, vient de mourir. Se croyant à l'abri du besoin, il organise alors une fête et dépense sans compter. Or sa tante l'avait déshérité. Rien ne va plus... Le premier long métrage d'Eric Rohmer. Un conte cruel qui filme le Paris 1959 de la Nouvelle Vague avec un regard aigu et moraliste.
Un jeune chercheur solitaire décide soudain de se marier, obéissant à une suggestion de son père. Avec qui ? Il se lance dans une aventure aux pièges multiples et jette son dévolu sur une idole inatteignable. Sans regarder tout près de lui.
A Nantes, Cécile est devenue Lola, danseuse de cabaret. Elle espère le retour de son grand amour, le père de son enfant, parti faire fortune au loin. Tout près, Roland Cassard, lui, est pauvre, mais l'aime désespérément...
Côte anglaise et côte française, les sixties et ses parades séductrices, un festival de cinéma et une succession de petits désastres qui prêtent pourtant à sourire... Cette drôle de comédie -premier long-métrage de l'auteur sulfureux de "Love" et "Les Diables"- avait totalement disparue après sa première catastrophique à Londres, en 1963 ! En 2004, résurrection. Aujourd'hui, sur Universciné !
Steve et ses amis réussissent à persuader Dinah, symbole pour tout le pays de la campagne de publicité "Manger de la Viande", de fuir les fausses valeurs du monde commercial. Mais lorsque le responsable de la publicité réalise que sa "Butcha Girl" a disparu, il transforme sa fuite en coup publicitaire dans une poursuite hilarante ! Le premier film de John Boorman.
Joy raconte sa vie quotidienne dans la banlieue londonienne de la fin des sixties. Un mari brutal, Tom, petite frappe qui se fait coffrer après un braquage raté. Un fils, Johnny, qu’elle élève seule. Un amant, Dave, voyou fleur bleue, qui se retrouve aussi en prison. Une collègue serveuse de pub, Beryl, qui l’invite à poser nue pour des photographes minables. Des hommes de passage. Et demain ?
Une petite frappe, Michel Poiccard, poursuivi par des motards après le vol d'une voiture, tire sur l'un d'entre eux et s'enfuit. Il retrouve à Paris son amie américaine et réussit à redevenir son amant. Il la convainc de l'accompagner en Italie. Mais la police découvre l'identité du meurtrier et le traque...
Premier film du réalisateur de « Macadam cow-boy », John Schlesinger inaugure avec « A kind of loving » la nouvelle vague du cinéma anglais des années 60. Un sujet très social, un couple travaillant en usine se confronte avec une maternité non désirée, qui pose le problème de l’attachement sentimental et celui de la morale. Un cinéma dont Ken Loach et Mike Leigh sont les héritiers directs.
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