Troisième volet de la trilogie d'Anthony Hickling, Frig raconte la fin d'un couple en trois actes : amour, merde et sperme. Convoquant la danse contemporaine, la poésie et la performance, le réalisateur livre une réflexion sur la vie, la mort et la renaissance.
Jean-Christophe, fils de prostituée, n'a pas connu son père. Adolescent, il se cherche, questionne sa sexualité, expérimente, parfois de façon radicale. Son existence est bouleversée le jour où il croise son père...
Maël, quarantenaire, est traumatisé par le suicide de son amant. Poème visuel et incantatoire, le film nous transmet à travers la performance, la poésie et le dialogue, l'explosion de pensées, de sentiments, de réflexions et de rêves qui traversent Maël.
Daniel est un artiste plasticien qui ne trouve plus l’inspiration. Au fil de ses déambulations nocturnes, il rencontre trois filles de nuit plus folles les unes que les autres, quand il assiste à un drame… Au cœur de cette nuit surréaliste, les rêves les plus extravagants et les peurs les plus sombres de Manuela, Divine et de Candice vont se révéler...
À travers cinq récits en apparence déconnectés, les pensées, désirs et fantasmes de jeunes adolescents gays. Un monde parallèle où se côtoient fantasmes morbides, pulsions violentes, désirs refoulés.
Ça commence comme un conte de fées : il y a une reine, un roi et leurs beaux enfants, Pauline, Anaïs et Guillaume. Mais c’est plus compliqué que ça en fait... Chronique punk d'une émancipation, 'Pauline s'arrache' a été présenté à Cannes en 2015 dans la section A.C.I.D. Un film à l'énergie communicative.
Les amours contrariées de Jean Cocteau et Raymond Radiguet, au début des années 20. La mort de Radiguet qui fait sombrer Cocteau dans l'opium. Un récit sous l'emprise de la drogue. Une narration dans l'esprit de Cocteau. Le tout est une comédie musicale.
Dans "Cruising" de Wiliam Friedkin, Al Pacino campait un flic enquêtant dans le milieu gay SM de New-York. Des scènes entières, jugées trop crues, en ont été retirées au montage. James Franco et Travis Mathews décident de retourner les scènes manquantes en studio. Le tournage se transforme alors en "work in progress" où se réfléchissent en miroir le cinéma et le sexe.
Dans un studio de mixage, le cinéaste montre à une amie les images tournées dans l'appartement d'un amant perdu. C'était à Paris, station Jaurès et par la fenêtre, il pouvait voir ces clandestins, sans-papiers en transit, qui dormaient dans la rue... Au fil des images commentées, le relevé quotidien se fait réinvention des notions épuisées que sont l’amour et la politique...
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