Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur, est témoin et acteur de ces premières découvertes...
Abel passe le temps entre la maison de sa mère, sa boutique, sa petite amie, le kiosque à journaux du coin et le bar du quartier. Les jours se ressemblent. Mais parfois, à certaines heures, Abel tue...
Dans les années 80, Pilar, une femme comme une autre, se trouve dans une situation difficile : un de ses enfants est accro à l’héroïne. Au lieu de pleurer sur son sort, elle rejoint d'autres parents pour dénoncer le trafic de drogues. Dans ce combat contre la société et le pouvoir, ils parviennent à changer la mentalité de leur temps : les toxicomanes sont aussi des victimes.
Irene vit avec son fils David et son père Mateo, qui aime la vie malgré l'histoire tragique qu'il a vécu lors de la guerre civile espagnole. Irene est jalouse de Clara, la copine de son fils. L'équilibre de la famille dépend de Mateo, qui donne à la dignité humaine toute son importance. Mais un événement inattendu rompt cet équilibre et fait découvrir les faces cachées des membres de la famille.
C'est dans les années 70, dans les beaux quartiers, elle a 19 ans. Son amoureux, ce “prince“ de nulle part, elle le comprend "tout de suite", est un bandit. Il vient de commettre un hold-up avec mort d'hommes... Un road movie sombre et flamboyant porté par une Isild Le Besco incandescente.
Par amour, Pilar supporte la violence de son mari. Jusqu'au jour où ses limites sont atteintes. Elle fuit. Antonio menace, supplie... Sur un sujet tabou, un film subtil qui est aussi une histoire d'amour (impossible ?). 7 Goya en 2004 et un énorme succès public en Espagne, où c'était la première fois que la violence conjugale était ainsi abordée par le biais de la fiction.
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