La danseuse Aída Gómez prépare un nouveau spectacle. Les répétitions commencent, on prépare les costumes, les décors... L'histoire racontée à travers la danse, à travers les corps, c'est celle de Salomé. Hérode, son beau-père, lui réclame une danse mais elle refuse, n'ayant d'yeux que pour Jean. Rejetée par l'homme qu'elle aime, Salomé se lance dans une danse folle.
Curro, qui a purgé 8 ans de prison pour un braquage sanglant, lors duquel ses complices se sont enfuis, est bien décidé à reprendre une vie normale avec sa femme, Ana, et son fils. Il fait la rencontre de José, devenu, pendant son séjour en prison, un habitué du bar dans lequel travaille Ana. Cet homme, mutique et solitaire, semble animé par un furieux désir de vengeance...
La naïve Eugénie est confiée à la maîtresse de son père pour être initiée aux jeux de l’amour. Arrivée sur une île, elle découvre ainsi les joies de l’érotisme, de la perversion et de la débauche… "La Philosophie dans le boudoir" de Sade (très) revisité par Jess Franco, le maître de la série B. Une certaine idée du plaisir et de l'horreur.
Jeune et innocente mariée, Susan est effrayée par les désirs de son mari. Ses nuits sont agitées par des cauchemars terrifiants, bardés de viols et de meurtres. Lors d'une promenade sur la plage, son époux découvre une femme enterrée sous le sable, qui hante justement les rêves de Susan... Adapté du Carmilla, de Sheridan Le Fanu, l'un des fleurons de l’âge d’or du cinéma d’horreur ibérique.
Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…
Carlos, prestigieux tailleur vivant à Grenade, est également un meurtrier à la monomanie singulière. Lorsque Nina, une jeune Roumaine à la recherche de sa sœur jumelle, apparaît dans sa vie, il tombe pour la première fois amoureux... Un sentiment qui met en péril son éprouvant secret.
Benigno, jeune infirmier, s'occupe d'Alicia, dans le coma depuis quatre ans ; amoureusement. Il fait un jour la rencontre de Marco, venu voir sa femme à l'hôpital. Elle aussi est restée sans connaissance après une corrida qui a tourné en sa défaveur. Benigno et Marco se lient d'amitié... # Version restaurée et remastérisée HD
Harry Caine est un scénariste aveugle, qui vit et travaille avec l'aide de sa fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de Judit, Diego. Une nuit, Diego a un accident. Pour le distraire, Harry consent à lui parler de l’époque où il s’appelait Mateo Blanco. Il lui raconte ce qui s’est vraiment passé ce jour tragique où il perdit la vue, son identité et l’amour de sa vie, Lena.
Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime...
Léo tape sur sa machine à écrire sans la moindre motivation. En l'absence de son mari, elle se sent très seule. Betty, une amie soucieuse de la distraire, la recommande à Angel, le directeur du supplément littéraire d'«El País». Angel lui demande de rédiger une critique d'Amanda Gris, la reine du roman à l'eau de rose, mais il ignore que Léo et Amanda ne sont qu'une seule et même personne...
Pablo, metteur en scène célèbre, tenter d'oublier son amoureux dans les bras d'un nouvel amant. Mais celui-ci se révèle très vite excessivement possessif. La passion tourne au thriller tandis que réapparait Tina, la soeur de Pablo, qui, autrefois, était un garçon... Après les comédies folles, le premier grand film flamboyant d'Almodovar, matrice de ses futurs chefs-d'oeuvres
Un soir en rentrant du travail, Raimunda tombe sur le cadavre de son mari, tué par leur fille alors qu'il essayait de la violer. Elle met tout en œuvre pour couvrir l'adolescente. Il faut d'abord trouver un endroit où mettre le corps... Prix d'interprétation à Cannes pour les six actrices principales du film # Version restaurée et remastérisée HD
César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse...
J.S. Bach occupe le poste de cantor dans une école de Leipzig. C'est un travailleur appliqué et dévot. Sa position sociale et professionnelle est loin d'être privilégiée, mais sa renommée comme compositeur et interprète croît de façon exponentielle au cours de sa vie et transcende sa mort, faisant de lui tant une référence de la haute culture qu'une icône populaire.
Oriol et Yolanda vivent à Paris avec leurs deux filles. Il est architecte, elle est professeur de lycée. Au cours de vacances dans le delta de l’Èbre, au sud de la Catalogne, un accident de voiture bouleverse à jamais leur existence.
Après avoir raté leur suicide, un groupe de personnes fait connaissance lors d'une thérapie de la sécurité sociale. Tombés par hasard sur "Le Club du suicide" de Robert Louis Stevenson, ils ont l'idée de créer une société secrète pour se tuer les uns les autres. Très vite les suicidaires découvrent que tuer quelqu'un d'autre n'est pas plus simple que se tuer soi-même.
Il abandonne son ancienne vie. Il tente de quitter son cercle d'amis et cherche de l'aide auprès d'autres. Un jour, il voit une chaise. Et soudain c'est la promesse d'échapper à la routine. La chaise semble dire : "la vie vaut d'être vécue". Alors il fait tout ce qu'il peut pour acquérir la chaise... ce qui n'est pas chose aisée !
César a-t-il tué sa fiancée dans un état de démence ? Avec un psychiatre, il reconstruit le puzzle des événements. Il se revoit, jeune play-boy gâté par la nature... les filles... un accident... Mais peu à peu, il doute de sa culpabilité. Un thriller dingue et perturbant, superbe labyrinthe de rêves qui révéla, après "Tesis" et avant "Les Autres", le talent d'Amenabar.
Tristana, orpheline de 18 ans, vit chez son tuteur Don Lope, aristocrate d'un âge déjà mûr qui a dilapidé sa fortune en plaisirs. Celui-ci la séduit et la convainc qu'en amour seule la liberté est désirable. Tristana rencontre alors un jeune peintre italien... Après "Belle de jour", les retrouvailles de Deneuve avec le maître espagnol.
Amoureux de sa femme de chambre, un homme ne cesse de vouloir la posséder. Et tandis qu'elle se refuse à lui, elle se donne à tous les autres. Soit "La Femme et le pantin" version Buñuel : séduction, violence et force... du désir et de l'imaginaire, surtout. Buñuel clôt sa filmographie en apothéose (sarcastique), faisant jouer à deux actrices différentes le même rôle, simultanément !
Ricki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui...
_TITLE