Pendant la dictature argentine, Alicia et son mari, chef militaire, ont adopté une fille, Gaby. Mais le témoignage de sa meilleure amie sur les adoptions illégales contre le gré des mères, alors emprisonnées, sème le doute chez Alicia. Elle part à la recherche de la vérité... Prix d'interprétation féminine au festival de Cannes 1985, Oscar du meilleur film étranger 1986. En version restaurée.
Il est 5 heures du matin, à une terrasse de café, Léon s’assoit à la table d’Eva et lui demande un chocolat chaud. Il a 11 ans et ne connaît pas ses parents. Elle a 35 ans et pas d’enfant. Elle est libre, fantasque et mène une vie de privilégiée. Il est malin, sage et vit dans un foyer. Ils ne vont plus se quitter.
Notre identité est un vêtement dont notre enfance a dessiné les coutures. Entre 7 et 20 ans, Thomas a recherché Julie, sa mère biologique. À l'insu de ses parents adoptifs, il va retrouver cette femme qui l'a abandonné à 4 ans...
Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Jung, l'un d'entre eux, est né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung.
Cyril, bientôt 12 ans, a une idée fixe : retrouver son père qui l’a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l’accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l’amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère... Grand Prix à Cannes en 2011.
"Je ne suis jamais retournée en Corée. Depuis l’âge de quatre ans, mon horizon est ici en France. De là-bas, il ne me reste plus rien. Quelques souvenirs et ces marques sur la peau…" En suivant l’itinéraire tracé par ses marques corporelles, Sophie Bredier entreprend une quête de ses souvenirs et, de rencontre en rencontre, parvient peu à peu à reconstituer le puzzle de son passé coréen.
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