Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Shirin, débutante dans son rôle de belle-mère, emménage dans une nouvelle maison avec son compagnon Fredrik et son fils Lucas. Mais lorsque Fredrik part en déplacement professionnel, Shirin entend des bruits étranges et Lucas se fait un nouvel ami...
Deux sœurs en voyage dans un pays étranger non identifié donnent libre cours, sous les yeux d’un enfant délaissé, à la haine qui les unit. Sur ce simple thème se joue une gamme de sentiments qui vont de la simple peur d’enfant aux troubles de l’âme les plus complexes et les plus violents allant jusqu’à l’épouvante mentale.
Stella est une fillette de 12 ans un peu rondelette. Elle admire sa soeur aînée Katja, fine et sportive, et rêve de lui ressembler. Mais Stella va un jour découvrir un secret qui va bouleverser la relation entre les deux sœurs. La tension va se construire en dépit de leur complicité.
Signe vit dans l’ombre de son petit ami Thomas. En manque d’attention, elle décide de faire croire à son entourage qu’elle est atteinte d’une maladie rare. Mais le mensonge fonctionne un peu trop bien, et elle est vite prise à son propre piège.
Alexandre, et de sa sœur Fanny au sein d'une famille aisée, les Ekdahl. Les parents de Fanny et Alexandre travaillent dans le théâtre et sont très heureux ensemble jusqu'à la mort subite du père. Peu après ce drame, la mère trouve un prétendant, un évêque luthérien, et accepte sa proposition de mariage...
Un soir, une série d'évènements étranges s'enchainent sans logique apparente : un employé est licencié de façon humiliante, un immigré est violemment agressé dans la rue... Cette nuit-là, personne ne réussit à dormir. Le lendemain, les signes d'un chaos imminent commencent à apparaitre. Un film fou et cauchemardesque, à la drôlerie grinçante. Grand prix du Jury au Festival de Cannes 2000.
Dans le huis-clos d'un château, à la fin du siècle dernier, Agnès entourée de ses deux soeurs, est à l'agonie. Seul réconfort : sa servante aimante, figure de la charité. Grand prix-Festival de Cannes 1973 et Oscar de la meilleure photographie pour Sven Nykvist, "Cris et chuchotements", oeuvre au noir et marquée par le rouge-sang, fut l'un des plus grands succès de Bergman # Version restaurée HD
Pour l'éternité nous entraîne dans une errance onirique, dans laquelle des petits moments sans conséquence prennent la même importance que les événements historiques. Une réflexion sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté...
Une fillette se retrouve seule dans la maison de campagne de sa famille. Durant quelques jours de solitude, elle expérimente l’amitié décevante, l’éveil du corps et des sensations inconnues allant de la tendresse à l’inconsolable tristesse. Au retour de ses parents, la fillette est devenue une adolescente... Atlas d'or Festival d'Arras 2009-Mention Spéciale Meilleur Premier Film Berlinale 2009.
A la campagne, un avocat quadragénaire est entouré de sa jeune épouse toujours vierge, de son ancienne maîtresse, d'une actrice de théâtre maniérée et de son amant ainsi que de la femme de celui-ci ! Les possibilités de se séduire prennent d'infinis détours... Un Bergman à l'érotisme lumineux et joyeux, à la douceur inhabituelle. Version remastérisée en 2014.
Le premier est couvert de pois, l’autre est parsemé de points. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.
A l'orphelinat des Grelots, Julius adore Noël car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'a déposé là quand il était encore bébé. Mais, après avoir découvert que c'est un employé de l'orphelinat qui se déguise, Julius se sent trahi jusqu'à ce qu'il soit transporté dans un pays magique...
Autopsie (cruelle) d'un couple. Bonheur, délitement, destruction... et renaissance ? D'un feuilleton télé en six épisodes qui fut un triomphe, Bergman tira pour le cinéma une épure de presque 3h. Autobiographique et déchirant. Version remastérisée en 2014.
Gros-pois et Petit-point reviennent pour de nouvelles aventures toujours aussi drôles ! Retrouvez ces deux attachants personnages dans leur quotidien débordant de fantaisie, de poésie et de situations toujours aussi cocasses. Un régal pour les plus petits.
Eric vit dans la banlieue de Stockholm avec son père. Ce dernier, amateur de films pornos, organise un tournage dans leur appartement. C'en est trop pour Eric, qui s'isole dans sa chambre où il élève des insectes. Le quatrième long-métrage du réalisateur de "Fucking Amal" et "Lilya 4-ever", en dynamitant les valeurs familiales, porte un regard acerbe sur le voyeurisme et la morale.
En manque d'affection dans son orphelinat, une petite fille voit une femelle gorille se présenter pour être sa nouvelle maman, et lui apporter tout son amour.
Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée, Lisbeth Salander va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.
Octobre 1925. L’ingénieur Carl Akerblöm, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Akerblöm s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
Le dernier voyage d'un vieux professeur. Accompagné de sa belle-fille, il part rendre visite à sa mère et à son fils mais, au fil de la route, ce sont toutes les étapes cruciales de sa vie qui défilent dans sa mémoire... Le chef-d'oeuvre de Bergman en version remastérisée.
En plein milieu d’une représentation, la comédienne Elisabet Vogler perd l’usage de la parole. Après un séjour dans une clinique, elle s’installe sur l’île de Fårö avec son infirmière, Alma. Les deux jeunes femmes vont alors nouer une grande complicité qui va pousser Alma à se confier. Mais cette relation fusionnelle va très vite se détériorer…
Eva écrit à Charlotte, sa mère pianiste, pour l'inviter chez elle. Des conflits éclatent rapidement entre mère et fille qui ne se sont pas vues depuis sept ans : d'abord à cause de la présence de la soeur informe, puis quand Eva joue maladroitement un morceau de Chopin. Peu à peu, de terribles secrets de famille ressurgissent...
Après avoir officié devant ses rares fidèles, le pasteur Thomas Ericsson reçoit la visite de Jonas, angoissé par la menace d’une guerre nucléaire. Mais Ericsson ne parvient qu’à lui communiquer ses propres doutes et il apprend bientôt que Jonas s'est suicidé. Le pasteur s'interroge sur ce fameux "amour du prochain" qu’il célèbre dans ses sermons. Comment croire encore en Dieu ?
D'après un chant traditionnel suédois du 13ème siècle, l’histoire d’une jeune vierge violée et assassinée par trois brigands qui se réfugient sans le savoir dans la ferme de ses parents... Ce 2ème film moyenâgeux de Bergman après "Le 7ème Sceau", est sa première collaboration avec le chef opérateur Sven Nykvist avec lequel il signera ses plus grands films. # Version remastérisée HD en 2014.
Dans une petite ville de Suède en 1931 s'organise une grève dure de dockers. La famille Andersson se tient d'abord à l'écart puis prend peu à peu conscience de la nécessité de s'engager. Lorsque l'armée tire sur les ouvriers, c'est le drame. Un épisode de l'histoire de la Suède, avant l'arrivée au pouvoir des sociaux-démocrates. Grand Prix du Festival de Cannes 1969
Au Moyen-Age, un chevalier de retour des croisades rencontre la Mort sur son chemin. Commence une partie d'échecs afin de retarder sa fin et de trouver des réponses à ses questions sur la foi... Prix spécial du jury du festival de Cannes 1957.
Trois femmes partagent, pour une journée, une chambre dans une clinique d'accouchement. Chacune remet sa vie en questions... Un huis-clos intense où Bergman a condensé ses thèmes obsessionnels de la maternité, de la douleur de vivre et de la crise du couple en fixant sa caméra au plus près des visages. Prix de la mise en scène à Cannes en 1958 et prix d'interprétation collectif pour les actrices.
Lors d'une leçon de natation, une mère a des doutes vis-à-vis de la relation du coach avec un des élèves. Sans preuves, elle se trouve face à un dilemme : accuser publiquement le coach, au risque de se tromper, ou ne rien faire et, peut-être, laisser un enfant subir une situation dramatique...
Andrea, 16 ans, quitte son quartier dans les collines de Medellin pour se rendre en centre ville afin de participer à un casting de film pornographique. Madre est le second court métrage de Simón Mesa Soto à être sélectionné à Cannes.
_TITLE