Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Thierry Klifa
Les Rois de la piste
“Je m’ennuie un peu dans la vie, parce que je trouve que la vie n’est pas assez romanesque…” Une phrase qui résume bien la trajectoire de Thierry Klifa, passé d’une carrière de journaliste au magazine Studio à celle de réalisateur, au début des années 2000. Après quatre drames (Une vie à t’attendre, Le Héros de la famille, Les Yeux de sa mère, Tout nous sépare), Thierry Klifa signe sa première comédie. dans laquelle il met en scène la vie rocambolesque d’une famille de braqueurs bras cassés.
Puisant son inspiration dans les films de Sidney Lumet, Jean-Paul Rappeneau ou encore Philippe de Broca, Les Rois de la piste joue avec les codes du film de braquage pour mieux s’en émanciper et devenir une réflexion sur la transmission, la famille, et la place qu’on occupe au sein de celle-ci.
Thierry Klifa réunit justement dans Les Rois de la piste sa famille de cinéma : Fanny Ardant et Nicolas Duvauchelle, avec qui il a collaboré plusieurs fois au théâtre ou au cinéma. Une famille qui s’agrandit, avec Mathieu Kassovitz, Ben Attal et Lætitia Dosch. Car devant et derrière la caméra, Thierry Klifa et ses personnages partagent une envie commune, celle de se retrouver en famille, pour faire un coup, tous ensemble.
Les Rois de la piste, de Thierry Klifa, en salle ce mercredi 13 mars.

À voir

En ce moment

Vous avez un bloqueur de publicités activé.
Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.