Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Une jeune femme fragile, moquée par son village et surprotégée par sa mère, entame un liaison avec le fils de son patron...
Hagit, jeune femme fragile, vit avec sa mère Sarah qui fait tout pour qu'elle vive sa vie normalement mais qui ne peut s'empêcher de la surprotéger. Dans l'usine de papier où elle travaille, Hagit, qui ne rêve que de mariage et d'indépendance, noue une liaison avec le fils de son patron, sans en parler à sa mère...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Ce premier long métrage de fiction d’un documentariste israélien frappe par sa maîtrise des cadres et de la mise en scène. Un danger rode s
"Ce premier long métrage de fiction d’un documentariste israélien frappe par sa maîtrise des cadres et de la mise en scène. Un danger rode sans cesse, qui pourrait briser cette jeune femme aussi fragile intérieurement que son sourire est large et éclatant. Le désert proche et les roches suspendues au dessus du vide, la présence terrifiante d’une petite fille vindicative qui bloque Hagit dans les couloirs des immeubles, les quolibets des copains d’Omri qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout cela tisse la trame de ce joli film doux amer qu’un rien pourrait faire basculer dans le drame. Moran Rosenblatt et Assi Levy (repérée dans Ana Arabia d’Amos Gitaï) sont deux actrices ébouriffantes dont l’humanité transparaît à chaque plan."
Isabelle Danel"Rien que de la rocaille et, à perte de vue la beauté pâle et stérile du désert du Néguev. Hagit, la fragile héroïne de ce film singulier, h
"Rien que de la rocaille et, à perte de vue la beauté pâle et stérile du désert du Néguev. Hagit, la fragile héroïne de ce film singulier, habite dans une cité entourée de vide dont elle ne voit que la beauté. Celle du paysage, des gens, ou des poupées de carton qu'elle fabrique en rêvant d'un destin de princesse : petites mariées bancales, habillées de papier toilette blanc. Cet émerveillement perpétuel fait d'elle une petite fille pataude. Bizarre. Inadaptée. Une « innocente », à la manière de Giulietta Masina dans La Strada de Federico Fellini : naïve, lunaire, radieusement sans défense. Pour le reste du monde, Hagit est la « folle » du coin, la déficiente dont les gosses se moquent. Sa mère la protège jusqu'à l'épuisement, son amoureux secret demeure fasciné, mais honteux.
Bâtir un film sur ce genre de personnage est toujours périlleux, entre sentimentalisme et réquisitoire prévisible sur la cruauté du monde. Pour sa première fiction, le documentariste israélien Nitzan Gilady se promène bien au-dessus de ces pièges. La délicatesse de son récit tient, avant tout, au charme lumineux et fragile de son interprète. Moran Rosenblatt sort victorieuse, elle aussi, de cet exercice propice au cabotinage. Sa performance, poétique, exalte une héroïne que le film refuse d'enfermer dans les limites de son handicap."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE