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Ne parvenant pas à soumettre sa femme à ses fantasmes les plus secrets, un PDG demande à l'un de ses employés, fils de courtisane, de l'initier pour lui...
La sublime épouse d'un PDG refuse de se soumettre aux fantasmes de son mari. Frustré, ce dernier demande à l'un de ses employés modèles, dont la mère fut, après la Seconde Guerre Mondiale, une "maîtresse" réputée, de l'initier à des plaisirs interdits.
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" Fleur secrète n'est pas par hasard [le meilleur film de Masaru Konuma] : d'une part, les couleurs y sont splendides et le cinéaste filme
" Fleur secrète n'est pas par hasard [le meilleur film de Masaru Konuma] : d'une part, les couleurs y sont splendides et le cinéaste filme les cordes et la flore avec le même instinct vénéneux. Surtout, il est porté de bout en bout par Naomi Tani, «la Marilyn Monroe du bondage», l'actrice qui évitait de s'exposer au moindre rayon de soleil pour garder une peau laiteuse qui, ainsi, rougirait sous l'agression des cordes. Très attachée à sa spécialité, elle imposa elle-même le sujet au cinéaste, exigeant que son passage à la Nikkatsu se fasse sur une adaptation de l'écrivain SM Oniroku Dan, qui était aussi son compagnon.
D'une certaine façon, ce film a été dirigé par trois personnes, un cinéaste intimidé, une actrice incendiaire et son vénéré écrivain de mari. Peut-être est-ce pour cela qu'il est si étrange : au contraire de 90 % des films japonais du genre, la femme ici n'est la victime qu'en apparence, son plaisir puis sa perversité prenant le pas sur le seul exercice de domination."
" Pour éviter la faillite, la Nikkatsu – l’une des trois majors nippones – décide, au début des années 1970, d’ajouter du sexe dans ses film
" Pour éviter la faillite, la Nikkatsu – l’une des trois majors nippones – décide, au début des années 1970, d’ajouter du sexe dans ses films. Masaru Konuma, l’un des grands cinéastes révélés par cette Nouvelle Vague rose, s’est spécialisé dans le SM, dont ce film de 1974 décline les figures les plus typiques – étouffé par sa mère, un employé impuissant guérit en « dressant » la femme de son patron. Konuma a plusieurs atouts dans sa manche : un manque total d’inhibitions, un sens de la mise en scène au-dessus de la moyenne et, surtout, Naomi Tani, actrice visuellement stupéfiante qui, après une carrière courte mais flamboyante, se retirera pour laisser le souvenir d’une « fleur qui ne s’est jamais fanée »."
Gérard Delorme" Entre autres festivités, le film propose un catalogue raffiné de ligotages (le fameux shibari, cet art de la corde), un fouettement avec u
" Entre autres festivités, le film propose un catalogue raffiné de ligotages (le fameux shibari, cet art de la corde), un fouettement avec une rose chargée d'épines, un lâcher de chenilles vertes sur une croupe d'ivoire et des lavements baroques dont nous tairons, pudeur oblige, les conséquences fatales. Autant dire que les perversions sont ici des plus exotiques, indissociables d'un imaginaire érotique spécifiquement japonais (...). Aux yeux de l'Occidental, ces fantasmes le plus souvent fondés sur l'humiliation de la femme ont de quoi déconcerter. Mais une fois la barrière culturelle franchie, le spectateur pourra apprécier cette histoire gorgée de surréalisme charnel, qui ne quitte jamais vraiment la farce malgré quelques accents mélodramatiques."
Jacques Morice" Si Kumashiro est un peu le Scorsese, période Mean Streets, du Roman Porno, son collègue Konuma, avec ses scénarios sexuels baroques, en
" Si Kumashiro est un peu le Scorsese, période Mean Streets, du Roman Porno, son collègue Konuma, avec ses scénarios sexuels baroques, en serait le De Palma.Fleur secrète (1974) est une date dans l’histoire de ces productions puisqu’il rendit célèbre Naomi Tani, vraie «monstresse» du Roman Porno. Grâce à son physique sans âge, Tani se coule à la perfection dans les rôles de japonaise traditionnelle en kimono. Cependant, dans l’acte sexuel, elle est capable de révéler un effrayant visage de démon.
Fleur secrète, dont le ton de comédie anarchiste peut surprendre, est le catalogue exhaustif des rapports de domination à l’œuvre autant dans la famille que dans le monde du travail.
Pour dévergonder son épouse frigide, un chef d’entreprise l’offre à un jeune employé lui-même infantilisé par sa mère, photographe SM. Comme si ça ne suffisait pas, le garçon est également inhibé par le souvenir de l’amant de sa mère, un gigantesque soldat noir américain. La domination est donc aussi politique, pointant le complexe d’infériorité du Japon envers les Etats-Unis. La Vie secrète de Mme Yoshino (1976) est encore plus délirant..."
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