Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Parabole en mosaïque, joyeusement carnavalesque où trois orphelins, trois fous ne survivent que grâce à leur folie programmée dans un monde insensé et laid.
Orphelins de l'existence, Yorick, Andrej et Marta ont décidé d'un commun accord de vivre un quotidien débridé, pour survivre à leur manière, à un monde perçu désormais comme infiniment terne et triste. Vivant dans une maison résolument délabrée et fantasque, avec une sorte de faux curé qui officie comme concierge, nos trois hurluberlus, entourés d'oiseaux multiples, s'ingénient à faire de chacune de leurs journées et de tous leurs périples aux alentours, de faramineuses fêtes spontanées où l'enchantement de la folie se dispute avec la spontanéité de l'imagination. Que ce soit en costume de marin ou en arrogante tenue de général, tête rasée pour narguer les lentes et les poux, ou habillé de pellicule, dans leur facétieux capharnaüm ou dans les rues de la capitale en plein tournage d'un film de guerre, chacun essaye de faire barrage à la médiocrité du conformisme, à l'immobilisme d'une existence sclérosée.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
Evoquant indiscutablement Fellini, mais aussi le Pasolini de "Oiseaux petits et gros", et pas très éloigné, par son sens de la provocation p
Evoquant indiscutablement Fellini, mais aussi le Pasolini de "Oiseaux petits et gros", et pas très éloigné, par son sens de la provocation poétique, des "Petites marguerites" de Vera Chitylovà, ce film sidérant est un kaléidoscope d’images et de sons mêlant, avec une inventivité de tous les instants et un bonheur expressif total, le burlesque au tragique, la cruauté à la tendresse, la fantaisie débridée au naturalisme le plus cru, la légèreté virevoltante à la gravité élégiaque, le constat politique désabusé au sentiment du dérisoire et de l’absurde, la vitalité irrépressible au désespoir sans fond.
Bref, c’est du plus pur baroque, c’est à dire du réalisme visionnaire et sans concessions, ennemi de tout idéalisme et attaché à décrire dans sa beauté et sa laideur concrètes (physiques), une existence constamment menacée par la douleur et la mort.
Aussi beau et encore plus fou que "Les années du Christ", ce film totalement libre confirme que le génial slovaque était, à la fin des années 60, un des créateurs les plus inspirés du cinéma mondial. La normalisation politique en Tchécoslovaquie le musèlera pendant vingt ans.
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE