Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Les Travaux et les Jours est une chronique qui raconte, au fil des saisons, le quotidien d’une agricultrice, dans un village de la région de Kyoto.
Troisième partie du film-fleuve Les Travaux et les Jours. « La première règle en agriculture est de ne pas chercher la facilité. La terre exige des efforts. » (Géorgiques, Virgile). Les Travaux et les Jours est une chronique qui raconte, au fil des saisons, le quotidien d’une agricultrice, Tayoko Shiojiri, dans un village des montagnes de la région de Kyoto, dessinant le portrait d’une femme, d’une famille, d’un terrain, d’un paysage sonore et d’un autre rapport au temps. Berlinale 2020 – Ours d’Or du Meilleur Film (sélection Encounters)
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"C’est une œuvre gigantesque mais à hauteur d’homme, dans une représentation d’une fatigue s
"C’est une œuvre gigantesque mais à hauteur d’homme, dans une représentation d’une fatigue sylvestre à la clarté superbe. En panoramiques élégants et discrets, en plans fixes sages, cette ruralité saisie dans sa forme la plus nette est comme une esquisse tracée dans la terre des champs."
Lire la critique complète ici.
Arnaud Hallet"L’infini semble plein d’un frisson de feuillée disait Victor Hugo. Une parfaite illustration de l’essence du
"L’infini semble plein d’un frisson de feuillée disait Victor Hugo. Une parfaite illustration de l’essence du film d’Anders Edström et C.W. Winter les travaux et les jours. Véritable expérience sensorielle et mystique, ce très long métrage nous invite à la lenteur et à la contemplation dans une série de tableaux vivants."
Lire la critique complète ici.
Maty Ndiaye"Sur cinq saisons, entrecoupées d’intermèdes, les réalisateurs cartographient un village de montagne, au sud
"Sur cinq saisons, entrecoupées d’intermèdes, les réalisateurs cartographient un village de montagne, au sud de Kyoto (ponts, rivières, poissons…), collectent un mode de vie en perdition, dressent le portrait d’une famille à laquelle ils sont intimement liés - surtout Anders, qui est le gendre de l’héroïne du film, Tayoko, agricultrice rompue à de multiples tâches, entre la maison, le jardin à cultiver, et son mari Junji malade, s’affaiblissant de jour en jour."
Lire la critique complète ici.
Clarisse FabreNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE